A L uneACTUALITESinternationalPEOPLEPOLITIQUE

France : Elon Musk Apporte son Soutien à Emmanuel Macron sur la Réforme des Retraites

Le patron de Tesla apporte son soutien à la réforme des retraites voulue par Emmanuel Macron. Selon Elon Musk, « il est impossible pour un si petit nombre de travailleurs de supporter un nombre si massif de retraités ».

Soutien outre-atlantique, et pas des moindres. Elon Musk soutient la réforme des retraités. C’est ce qu’il a tweeté vendredi en réponse à une vidéo montrant le cortège de manifestants jeudi à Lyon (Rhône). « Macron fait une chose difficile mais juste, écrit-il. La retraite à 62 ans a été mise en place alors que l’espérance de vie était plus courte. Il est impossible pour un si petit nombre de travailleurs de supporter un nombre si massif de retraités. »

Pour équilibrer le régime par répartition, Emmanuel Macron et son gouvernement ont choisi d’agir sur un double paramètre : l’âge légal de départ (relevé jusqu’à 64 ans en 2030) et l’allongement de la durée de cotisation (accéléré pour atteindre 43 ans dès 2027).

En visite d’Etat aux Etats-Unis en décembre, Emmanuel Macron a rencontré le patron de Tesla pour évoquer notamment la modération des contenus sur Twitter. « Cet après-midi, j’ai rencontré Elon Musk et nous avons eu une discussion claire et sincère », avait expliqué Emmanuel Macron sur Twitter.

« Conditions d’utilisation transparentes, renforcement significatif de la modération des contenus et protection de la liberté d’expression : Twitter doit faire l’effort de se conformer à la réglementation européenne », avait aj

« Ce fut un honneur de vous revoir. Nous nous réjouissons de nos projets passionnants en France ! », avait écrit Elon Musk en réponse à un des tweets du chef de l’État.

Après des débuts très critiqués à la tête de Twitter, Elon Musk a annoncé en décembre son intention de quitter la tête du réseau social dès lors qu’il aura « trouvé quelqu’un d’assez fou » pour le remplacer, expliquant que le milliardaire se concentrera dès lors sur les « équipes logiciel et serveurs ».

Laisser un commentaire