Sous contrat avec l’AC Milan jusqu’en fin de saison, Zlatan Ibrahimovic (41 ans) va mettre fin à sa carrière de footballeur professionnel en juin prochain selon la presse italienne.
Après avoir subi des injections à répétition dans son genou la saison dernière pour aider l’AC Milan à décrocher le titre de champion d’Italie, l’attaquant suédois avait dû subir une opération à l’issue de l’exercice 2022-23. Une décision qui n’avait pas empêché les dirigeants rossoneri de lui offrir une prolongation de contrat jusqu’en juin 2023. Éloigné des terrains depuis ce passage sur le billard, Ibrahimovic se rapproche cette fois de la fin de sa carrière. “À la fin du championnat, ce sera l’adieu”, explique ce dimanche La Gazzetta Dello Sport.
Un contrat spécial pour cette saison
Bien conscient qu’il ne pourrait pas revenir sur pelouses de Serie A avant 2023, Ibrahimovic avait accepté de réduire considérablement son salaire annuel (1 million d’euros) tout en négociant une partie variable en fonction du nombre de matchs disputés et du nombre de buts marqués. Objectif : rester une année supplémentaire en Lombardie avec l’espoir de disputer la Ligue des Champions une dernière fois. Sorti 2e de son groupe derrière Chelsea, le club milanais affrontera Tottenham en 8es de finale. Malheureusement, le principal intéressé n’est pas encore remis de sa blessure au genou et sa dernière titularisation remonte à plus d’un an.