Plusieurs dossiers chauds pourraient se concrétiser, ce jeudi 26 janvier, à quelques jours de la fermeture du marché des transferts hivernal. Alors que Karl Toko-Ekambi semble être arrivé à Rennes jeudi matin, l’OM fait face à une grosse concurrence dans le dossier Ilic. Dans le même temps, le PSG veut attirer Milan Skriniar dès cet hiver…
JEUDI 26 JANVIER 2023
📢 On en parle
🔴 C’est imminent
❌ Fin de la rumeur
✅ C’est signé
Outre les départs possibles de Karl Toko Ekambi ou Malo Gusto dans les prochaines heures, l’avenir de Romain Faivre devrait s’éclaircir un peu plus d’ici à la fin du mercato hivernal. Le FC Lorient pourrait bien avoir un boulevard dans ce dossier, étant donné que le LOSC n’est pas intéressé.
En France, les dossiers chauds sont nombreux. La journée marquera peut-être le dénouement du feuilleton impliquant Terem Moffi (FC Lorient) et Bamba Dieng (OM). Convoité par l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille, le premier aurait choisi les Aiglons. Ce qui pourrait compliquer l’arrivée de Dieng en Bretagne.
Toko Ekambi attendu à Rennes
Lyon aussi s’active dans ces derniers jours. Alors que plusieurs départs sont pressentis, dont Karl Toko Ekambi vers Rennes, Malo Gusto pour Chelsea et Romain Faivre à Lorient, le club chercherait toujours à se renforcer, notamment au milieu de terrain.
Rayan Cherki serait, lui, sur les tablettes du Paris Saint-Germain en cette fin de fenêtre des transferts hivernale.
L’ex-international français, Florian Thauvin, mis à la porte par les Tigres (Mexique), chercherait un nouveau challenge en Ligue 1. Reste à savoir si des clubs seront intéressés par l’expérience de l’ancien marseillais.