Au lendemain d’une attaque près d’une synagogue qui a fait sept morts, une nouvelle fusillade a éclaté à Jérusalem alors que les tensions entre Israéliens et Palestiniens sont au plus fort.
La police est sur le qui-vive. Deux personnes ont été blessées près de la Vieille ville de Jérusalem ce samedi matin après une fusillade, annoncent les services d’urgence israéliens, Magen David Adom (MDA). La police israélienne a confirmé sur Twitter le même bilan et a fait savoir que le suspect avait été « neutralisé ».
L’attaque a eu lieu à Silwan, un quartier palestinien en bordure de la Vieille ville, près de l’entrée de la Cité de David, selon The Jerusalem Post. La police enquête actuellement sur l’identité du tireur, et des recherches sont en cours pour tenter de savoir s’il a bénéficié d’aide pour commettre son acte, avance le quotidien israélien Maariv.
« Un homme de 23 ans dans un état grave et un autre de 47 ans dans un état de modéré à grave, avec des blessures par balles dans le haut du corps », a déclaré un porte-parole du MDA, Fadi Dekidek. « Nous sommes rapidement arrivés sur les lieux et avons vu deux blessures par balle. (Les deux hommes sont) parfaitement conscients et ont été blessés par balle au haut du corps », a-t-il ajouté. Ils ont été évacués vers un hôpital pour recevoir des soins.
personnes Cela intervient au lendemain d’une fusillade qui a causé la mort de à Jérusalem Est, aux abords d’une synagogue, en plein shabbat et lors de la journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste.