L’Olympique de Marseille recevra l’AS Monaco ce samedi (20h00) au stade Vélodrome dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1.
Le contexte du match OM – Monaco
En très grande forme, l’Olympique de Marseille espère poursuivre sa superbe série de huit victoires consécutives (toutes compétitions confondues) entamée avant la trêve liée au Mondial 2022 au Qatar. Les joueurs d’Igor Tudor ont l’occasion de mettre un peu de pression sur le Paris Saint-Germain, qui ne jouera que dimanche (19h45) au Parc des Princes face au Stade de Reims. Avant cette journée, cinq points séparent les deux équipes. De son côté, l’AS Monaco (4e) est également sur une bonne dynamique en championnat avec trois victoires et un match nul depuis la reprise fin décembre, dont un carton contre l’AC Ajaccio (7-1) le week-end dernier.
Les compos probables du match OM – Monaco
L’OM sera de nouveau privé de son défenseur central Eric Bailly, qui purge une lourde suspension de 7 matchs. Amine Harit, lui, ne rejouera pas cette saison. Pau Lopez est forfait. En revanche, Igor Tudor récupère Clauss et Kaboré. Malinovskyi est bien dans le groupe et devrait débuter au milieu tout comme Guendouzi en soutien de Sanchez. Du côté monégasque, Mohamed Camara est suspendu. Le club du Rocher, qui doit désormais composer sans Badiashile parti à Chelsea lors du mercato, comptera notamment sur son duo Ben Yedder-Embolo pour faire un exploit au Vélodrome.
La compo probable de l’OM
OM : Blanco – Mbemba, Gigot, Balerdi – Clauss, Rongier, Veretout, Tavares – Malinovskyi, Guendouzi – Sanchez
Entraîneur : Igor Tudor
La compo probable Monaco
Monaco : Nübel – Vanderson, Disasi, Maripan, Caio Henrique – Diatta, Fofana, Matazo, Golovin – Ben Seghir, Ben Yedder
Entraîneur : Philippe Clement