Fâché avec Manchester United pour avoir été mis au placard par Erik Ten Hag, Cristiano Ronaldo avait rejoint Al Nassr à la suite d’une Coupe du monde où il avait perdu sa place de titulaire en sélection. Et après avoir régalé lors du match d’exhibition contre le PSG, le Portugais avait connu des débuts difficiles dans le championnat saoudien. Mais ce vendredi, CR7 a inscrit son premier but officiel avec Al Nassr.
Un but attendu et déjà décisif
Meilleur buteur et meilleur passeur de l’histoire de la Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo s’est distingué dans sa carrière pour sa capacité à marquer des buts importants. Et bien que sa retraite sportive se rapproche de plus en plus, le Portugais a gardé ce côté « clutch ». Pas étonnant dès lors que son premier but officiel pour Al Nassr, inscrit sur penalty, soit directement décisif.
En déplacement à Al Fatteh, 7ème du championnat, le leader Al Nassr a connu des difficultés. Dans le premier quart d’heure, l’ancien du Betis Cristian Tello ouvre le score pour les locaux (12e). Mes le Global Club peut compter sur son meneur de jeu, le Brésilien Anderson Talisca, pour égaliser avant la mi-temps (42e). Au retour des vestiaires, Al Fatteh reprend toutefois l’avantage par l’intermédiaire de l’Algérien Sofiane Bendebka (58e).
Alors qu’Al Nassr semble filer vers une défaite surprise, c’est le moment choisi par Cristiano Ronaldo pour sortir de sa boîte : d’une frappe au milieu du but, il égalise sur penalty dans les arrêts de jeu (93e). Talisca sera ensuite exclu (95e) mais cela ne changera rien au résultat final. Grâce à ce nul inespéré, Al Nassr reprend la tête du classement à Al Shabab grâce à une meilleure différence de buts (et un match de retard à jouer).