C’est un choc de haut niveau qui nous est proposé ce mercredi 8 février en demi-finale de Coupe du Monde des Clubs à 19h00 gmt. Invaincus depuis de nombreux matchs, les Egyptiens d’Al Ahly vont tenter de conserver leur série contre le Real Madrid.
Le club d’Al Ahly Le Caire est leader du championnat d’Egypte avec 11 succès et 4 matchs nuls. Toujours invaincus, les Cairotes n’ont plus connu la défaite depuis le 27 août 2022 puisqu’ils ont également gagné en Ligue des Champions de la CAF, en Coupe d’Egypte et qu’ils se sont imposés en finale de Supercoupe contre Zamalek. Al Ahly est une équipe à prendre au sérieux, puisqu’elle reste notamment sur une finale de Ligue des Champions de la CAF, perdue en mai dernier contre le Wydad Casablanca (0-2). C’est le troisième match d’Al Ahly dans cette Coupe du Monde des Clubs.
Les Egyptiens l’ont tout d’abord emporté face aux Néo-Zélandais d’Auckland City (3-0), puis ont écarté les Américains de Seattle Sounders (1-0) grâce à un but d’Afsha en toute fin de rencontre. En demi-finale de Coupe du Monde des Clubs, Al Ahly affronte le Real Madrid. Les Espagnols voient le FC Barcelone s’envoler vers le titre en Liga après leur défaite il y a quelques jours en championnat à Majorque. Cet échec 1-0 les met à 8 points des Catalans en Liga. Lors de cette rencontre face à Al Ahly, les Madrilènes vont devoir se passer de Karim Benzema et Thibaut Courtois. Le Real détient le record de victoires dans la compétition, avec 4 trophées à son actif (2014, 2016, 2017 et 2018).