Le Ghanéen Christian Atsu, porté disparu lundi après la catastrophe au sud-est de la Turquie, est en vie. Au moins deux autres membres du club d’Hatayspor restent introuvables.
Christian Atsu est blessé, mais vivant. C’est ce qu’a confirmé ce mardi Mustafa Özat, un dirigeant d’Hatayspor (L1 turque), à Radyo Gol, un média local. L’international ghanaéen, passé notamment par Porto, Chelsea et Newcastle, avait été porté disparu après les séismes qui ont ravagé lundi la Syrie et le sud-est de la Turquie, où se trouve Antakya, la ville du club rejoint par Atsu l’été dernier.
Le quotidien sportif portugais A Bola avait indiqué lundi en début de soirée que l’ailier de 31 ans avait pu être extrait des ruines d’un bâtiment, avec une blessure au pied et des difficultés respiratoires, avant d’être hospitalisé. Un temps porté disparu lui aussi, comme d’autres joueurs d’Hatayspor, son coéquipier Onür Ergun est également en vie selon la même source.
Deux membres du club toujours recherchés
En revanche, le directeur sportif du club Taner Savut « est malheureusement toujours sous les décombres », a affirmé Mustafa Özat sur Radyo Gol. Un interprète d’Hatayspor se trouve dans la même situation tragique, d’après A Bola.
Ce mardi matin, le dernier bilan après les séismes, dont le premier a atteint une magnitude de 7,8, est de 4.890 morts en Turquie et en Syrie.