Le jour tant attendu est enfin arrivé après de longs mois d’attente. Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain reçoit le Bayern Munich au Parc des Princes (20h 00 gmt) à l’occasion des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions.
Le Contexte de PSG – Bayern Munich
Pour le PSG, cette réception du cador de Bundesliga apparait déjà comme un grand tournant dans la saison en cours. Depuis l’arrivée des investisseurs qataris dans la capitale en 2011, l’objectif numéro 1 demeure bien de soulever la Coupe aux Grandes Oreilles. Pour atteindre ce rêve, il faudra déjà se défaire du Bayern Munich, actuel leader du championnat d’Allemagne. Après avoir connu quelques turbulences au courant du mois de janvier, les hommes de Julian Nagelsmann ont fait le plein de confiance en remportant leurs deux dernières rencontres de championnat.
Du côté des Rouges et Bleus, l’ambiance parait beaucoup moins enthousiasmante. Depuis le début de l’année 2023, le PSG a déjà subi quatre défaites (3 en Ligue 1 contre Lens, Rennes et Monaco et 1 en Coupe de France face à Marseille). Au-delà des mauvais résultats sur le terrain, les joueurs sont surtout pointés du doigt pour leur manque d’engagement et de combativité sur le terrain. Christophe Galtier doit lui faire face à des critiques de plus en plus nombreuses virulentes. Pour certains, le costume de coach d’une si grosse écurie est clairement trop large pour les épaules du natif de Marseille
Face à Munich, le champion de la France en titre a donc l’occasion d’envoyer un message très fort à ses détracteurs en cas de bon résultats. Dans le cas inverse, les prochains mois seront extrêmement pénibles.
Les compos probables de PSG-Bayern Munich
Outre l’absence déjà confirmée de Nordi Mukiele et Renato Sanches, toutes les interrogations portent autour du cas de Kylian Mbappé. Alors que le forfait de l’attaquant semblait certain après sa blessure à la cuisse, la donne a évolué au cours des dernières heures. Le Français fait bien partie du groupe des joueurs retenus pour disputer ce rendez-vous capital. Reste désormais à savoir si Christophe Galtier prendra le risque de le titulariser quitte à précipiter son retour.
Côté Bavarois, Manuel Neuer, Lucas Hernandez mais également Sadio Mané ne seront pas du voyage dans l’Hexagone.
La compo probable du PSG
Donnarumma – Marquinhos, Danilo, Ramos – Hakimi, Verratti, Ruiz, Nuno Mendes – Vitinha, Neymar, Messi
Entraîneur : Christophe Galtier
La compo probable du Bayern Munich
Sommer – Cancelo, Upamecano, De Ligt, Davies – Kimmich, Musiala -Müller, Sané, Coman – Choupo-Moting