Liverpool, le 6e de Premier League, devrait perdre plusieurs joueurs cet été, alors que Jürgen Klopp a annoncé il y a peu que l’effectif allait subir un profond changement, après une saison pénible.
Le milieu guinéen Naby Keita ne devrait pas revivre une nouvelle saison sous le maillot de Liverpool. L’ancien joueur du RB Leipzig, âgé de 28 ans, n’a joué que 13 rencontres cette saison, pour 5 titularisations. En fin de contrat en juin 2023 avec les Reds, Naby Keita ne se fait pas d’illusion.
Ciblé par le FC Barcelone, l’international aux 50 sélections avec la Guinée serait également dans le viseur d’un club italien, l’Inter d’après le Daily Mail. La formation lombarde pourrait notamment perdre Marcelo Brozovic. Deux clubs allemands, le Borussia Dortmund et le BR Leipzig, sont également à l’affût sur Naby Keita, futur agent libre.
Après Mané et avant Salah, Firmino ?
De son côté, le média allemand Sky Deutschland a fait une révélation sur l’avenir de Roberto Firmino. Le Brésilien de 31 ans, en fin de contrat à la fin de la saison, aurait annoncé ce vendredi matin à son coach, Jürgen Klopp, son désir de quitter les Reds à l’échéance de son bail. Et ce alors que Liverpool a offert une prolongation à l’attaquant, rétrogradé dans la hiérarchie (17 titularisations) malgré des statistiques honorables (26 matchs, 9 buts, 4 passes décisives).
D’après le média, Roberto Firmino n’a pas encore choisi son futur club, alors que la formation saoudienne de CR7 ,Al-Nassr, était à l’affût il y a peu. Alors que les rumeurs annoncent un départ de Mohamed Salah à l’été 2023, le mouvement de Roberto Firmino, un an après que le Sénégalais Sadio Mané soit parti du côté du Bayern Munich, une page pourrait se tourner du côté d’Anfield.
Ce dimanche, le club anglais rencontre Manchester United, à domicile, pour la 25e journée de Premier League.