Au terme de la première demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans (CANU20), le Sénégal s’est qualifié en finale après sa victoire devant la Tunisie (3-0).
Le Sénégal poursuit son épopée dans le football africain. Face aux Aiglons de Carthage, les Lionceaux du Sénégal n’ont pas fait dans la demi-mesure. En effet, Pape Demba Diop (6’) ouvre le score pour le Sénégal. Une magnifique frappe qui a donné un but d’anthologie ! C’est son 5ème but de la compétition. 10 minutes plus tard, Lamine Camara (16’) a profité d’une erreur de la défense tunisienne pour inscrire le deuxième but sénégalais. Le break est fait.
Un doublé de Lamine Camara
Au retour des vestiaires, il n’a fallu que huit minutes à Lamine Camara pour trouver la faille. Le récent vainqueur en Algérie du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) s’est offert un doublé de Lamine Camara (53’). Un but marqué sur un magnifique travail de Souleymane Faye au début de l’action.
Ainsi les camarades de Samba Diallo réalisent un carton plein en phase de poules et à élimination direct (5 victoires sur 5 matchs,12 buts marqués et 0 but encaissé ).
Le Sénégal va disputer ainsi sa 4ème finale après celles perdues en 2015, 2017 et 2019. Les garçons de Malick Daf vont affronter en finale la Gambie victorieux du Nigéria (1-0 ) ,le samedi 11 mars (17h00 GMT) au Stade International du Caire.