Ce mardi soir (20H), Chelsea recevra le Borussia Dortmund à Stamford Bridge dans le cadre des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions, après une défaite au match aller (0-1).
Dixième de Premier League à 15 points du podium, Chelsea va jouer face à Dortmund le match le plus important de sa saison. En l’absence de qualification pour la suite de la Ligue des Champions, les hommes de Graham Potter n’auront en effet plus grand chose à jouer jusqu’au mois de juin prochain. En s’imposant face à Leeds lors de la dernière journées, Chelsea a enfin renoué avec le succès, ce n’était plus arrivé depuis le 15 janvier dernier contre Crystal Palace. Les Britanniques vont tout de même devoir sortir une très grosse performance pour défier les pronostics. Avec un terrible total d’un seul but inscrit pour tout le mois de février, l’attaque des Londoniens a péché par son manque d’efficacité.
À Dortmund, tous les voyants sont au vert. En triomphant de Leipzig à domicile vendredi dernier (2-1), les Jaunes et Noirs ont enchaîné avec un dixième succès de rang (toutes compétitions confondues). Le club de la Ruhr a ainsi remporté toutes les rencontres qu’il a disputé en 2023, une performance remarquable. Lors du match-aller face aux Blues, le BVB s’était imposé sur le plus petit des écarts (1-0) au terme d’une rencontre rythmée et très disputée.
Les compos probables de Chelsea-Dortmund
Pour ce rendez-vous absolument capital, Graham Potter devra faire sans plusieurs de ses cadres dont notamment Thiago Silva qui est actuellement blessé. Mason Mount est lui suspendu pour cette rencontre. À noter que N’Golo Kanté a fait son retour à l’entrainement au cours des dernières heures. À Dortmund, le héros du match aller, Karim Adeyemi, est d’ores et déjà forfait.
La compo probable de Dortmund
Meyer – Loup, Sule, Schlotterbeck, Guerreiro – Ozcan, Can, Bellingham – Brandt, Haller, Reus
Entraîneur : Edin Terzic
La compo probable de Chelsea
Kepa -Chalobah, Koulibaly, Fofana – James, Kovacic, Fernandez, Chilwell – Sterling, Havertz, Félix
Entraîneur : Graham Potter
L’ Autre Match de la Journée :