La séquence a soulevé de réelles questions sur la véritable indisponibilité du Brésilien, alors que Christophe Galtier expliquait avant la rencontre face à Nantes que la star auriverde serait absente pour les deux prochains matchs. Faux espoirs ou manière de masquer un réel diagnostic ?
Le couperet est tombé ce lundi, quelques heures avant l’arrivée des joueurs du PSG en terre bavaroise. Le numéro 10 parisien va être opéré dans les prochains jours à l’hôpital Aspetar de Doha et aura besoin de trois à quatre mois avant de revenir à l’entraînement.
« Neymar Jr a présenté plusieurs épisodes d’instabilité de la cheville droite ces dernières années. Suite à sa dernière entorse contractée le 20 février dernier, le staff médical du Paris Saint-Germain a recommandé une opération de réparation ligamentaire, afin d’éviter un risque majeur de récidive », écrit le club qui explique avoir consulté plusieurs experts afin de confirmer la nécessité d’opérer le joueur.
C’est la seconde fois que le Brésilien termine sa saison parisienne en mars depuis son arrivée dans la capitale à l’été 2017. Victime d’une fracture du cinquième métatarse en mars 2018, il avait déjà dû laisser ses partenaires. Et depuis ses secondes parties de saison ont régulièrement été émaillés par des problèmes physiques.