La star du Real Madrid, qui a annoncé sa retraite internationale après la Coupe du monde au Qatar où il était forfait, a répondu sur Instagram à l’interview du sélectionneur des Bleus au Parisien-Aujourd’hui en France.
Karim Benzema n’a pas tardé à lire la première interview de Didier Deschamps depuis la Coupe du Monde 2022, accordée vendredi au Parisien-Aujourd’hui en France. Et l’avant-centre, qui a annoncé sa retraite internationale dans la foulée du Mondial au Qatar, n’a visiblement pas la même version de son forfait pour cette compétition que le sélectionneur des Bleus. Ce qu’il a tenu à faire savoir vendredi dans la soirée sur Instagram.
Le joueur du Real Madrid s’est d’abord fendu d’un « Mais quelle audace », phase assortie d’un émoji clown, pour commenter les propos, légèrement déformés dans l’extrait qu’il reprend, du patron de l’équipe de France sur sa blessure du mois de novembre. « Karim est meurtri car cette Coupe du monde représentait beaucoup pour lui. Il me dit : C’est mort. Le diagnostic de notre médecin rejoint celui qu’on lui a donné à Madrid. Au mieux, son retour à l’entraînement ne pouvait pas intervenir avant le 10 décembre », a assuré Didier Deschamps dans l’entretien donné à notre journal.
« En le quittant je lui dis : Karim, il n’y a pas d’urgence. Tu organises ton retour avec le team manager. En me réveillant, j’apprends qu’il est parti. C’est sa décision, il ne vous dira pas le contraire, je la comprends et la respecte », poursuit Didier Deschamps.
« Sacré Didier »
Mais le lauréat du Ballon d’or 2022 ne s’est pas contenté de ça dans sa story sur le réseau social. Le joueur de 35 ans a partagé une vidéo, sans lien avec cette affaire, de la star des réseaux sociaux Ritchie. Une séquence où ce dernier lâche « Menteur ! Oui, toi menteur. Tu mens ! Un grand menteur… » à la caméra. « Sacré Didier… Bonne nuit », écrit Benzema, avec un nouvel émoji de clown.
Mais s’il réfute la version de Didier Deschamps pour son forfait, acté avant le premier match des bleus dans le Mondial en raison d’une déchirure à la cuisse gauche, l’ancien attaquant de Lyon ne livre pas la sienne. Les deux hommes ne devraient pas se recroiser rapidement puisque Benzema se consacre uniquement à son club désormais.