Dimanche soir, le FC Barcelone et le Real Madrid vont se retrouver pour la quatrième fois de la saison. L’enjeu sera de taille puisqu’il s’agira d’un duel décisif pour le titre de champion d’Espagne.
Le Real a une revanche à prendre
Le Barça s’avance vers ce rendez-vous avec un avantage psychologique. Les Blaugrana ont neuf points d’avance en tête du classement et ils restent sur deux succès face aux Merengue lors des matches de Coupe. Ils ont donc tout pour bien négocier ce virage et faire un pas important vers le sacre national.
Le Real, de son côté, a un peu moins de certitudes en ce moment, même s’il vient de se qualifier aisément pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Mais, la bande à Ancelotti est capable de surpasser. Et elle croit encore dur comme fer en ses chances de rattraper son rival honni, comme en témoignent les propos tenus par Karim Benzema après le succès à Liverpool.
La chance qu’ont les Merengue c’est aussi de se présenter à ce choc avec un effectif plus fourni que celui de Barcelone puisque seul David Alaba est forfait certain. L’équipe de Xavi sera amoindrie par les indisponibilité de Pedri et d’Ousmane Dembélé. Des défections compliquées à surmonter.
Les compositions probables de Barcelone – Real Madrid
Barça : Ter Stegen; Kounde, Araujo, Christensen, Balde; F de Jong, Busquets, Pedri; Raphinha, Lewandowski, Gavi.
Real Madrid : Courtois; Carvajal, Militao, Rudiger, Nacho; Tchouameni, Camavinga, Modric; Valverde, Benzema, Vinicius Jr.