La Tanière s’est renforcée avec de nouvelles recrues pour la double confrontation contre le Zimbabwe comptant les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Can 2023. Deux d’entre-eux ont attiré la lumière sur eux en étant les seuls à évoluer dans le continent africain. Cheikh Tidiane Sidibé de Teungueth FC et Pape Ousmane Sakho de Simba SC (Tanzanie) ont effectué hier leur première séance d’entrainement avec l’équipe A.
Une première pleine d’émotion et d’enseignements pour les deux bleus.
Réclamé pendant plusieurs mois par des fans et observateurs, Pape Ousmane Sakho va enfin honorer sa première convocation avec les A. Une fierté pour celui qui en a toujours rêvé et qui espère apporter un plus à l’équipe même s’il ne s’attend pas à bousculer la hiérarchie de sitôt.
L’auteur du plus beau but d’Afrique selon la Caf en 2022 retrouvera un Sadio Mané qui l’a toujours encouragé à persévérer et travailler pour accomplir son rêve d’être appelé avec les A. « Sadio (Mané) est mon idole. J’apprends beaucoup de lui. Chaque jour, il nous encourage à travailler davantage. Il a longtemps souhaité que je rejoigne l’équipe. Il sait que j’ai les qualités pour aider l’équipe. Et j’en suis content », clame-t-il.
« Je suis venu avec beaucoup d’humilité. Je ne suis pas là pour concurrencer quelqu’un. Je viens pour me donner à fond et pouvoir donner un coup de main. Gagner sera notre seul objectif. On se prépare comme il se doit pour gagner ce match contre le Mozambique inchallah. Il y a un bon niveau. Je peux apporter aussi bien défensivement qu’offensivement. Je suis là pour apporter un plus sur les deux côtés du terrain. On va travailler comme il se doit pour aider à hausser le niveau. Le fait que les Sénégalais me réclamaient était une source de motivation pour moi. Ça m’a poussé à travailler davantage pour que je puisse rejoindre l’équipe nationale, indique l’ancien milieu offensif de Teungueth FC.