Le sélectionneur de l’Italie, Roberto Mancini, a été convié par les journalistes à réagir à la sortie fracassante de Mario Balotelli.
Roberto Mancini donne son droit de réponse. Interviewé par la presse à la veille du déplacement de la sélection italienne à Malte, lors des éliminatoires de l’Euro 2024, le sélectionneur de la Nazionale a rebondi aux propos de Mario Balotelli. Sur Instagram, l’attaquant transalpin du FC Sion a allumé son ancien coach très dur sur ses attaquants après la défaite de jeudi contre l’Angleterre (1-2), dans un message pouvant être considéré comme un appel du pied à une future convocation.
“Je l’aime trop”
Plutôt qu’une bataille à distance avec le joueur de 32 ans, le manager de la Squadra Azzurra a tenu à calmer le jeu avec celui qui n’a pas été retenu pour ce premier rassemblement de l’année 2023. “Balotelli ? Qu’est-ce que j’ai à répondre à Mario ? Je suis content qu’il y ait des attaquants en forme. Je ne sais pas à quoi ses mots font référence, peut-être qu’il fait référence à lui ? Je l’aime trop, espérons qu’il puisse être vraiment en forme.” Pour rappel, les deux hommes s’étaient côtoyés du côté de Manchester City et en sélection.
Plus vu depuis septembre 2018
En 2018, Roberto Mancini rappelait l’ancien Marseillais chez les A, notamment lors d’un match amical perdu contre l’équipe de France (défaite 3-1). Auteur de 14 buts en 36 sélections depuis le début de sa carrière, Mario Balotelli n’a plus porté le maillot des champions d’Europe 2021 depuis le 7 septembre 2018 face à la Pologne (1-1), dans une rencontre de Ligue des Nations. Et ce ne sont pas ses dernières sorties avec l’écurie helvète qui lui donnera l’espoir de réintégrer le groupe dans les plus brefs délais. Buteur à cinq reprises cette saison avec le FC Sion, l’ex-Niçois n’a toujours pas trouvé le chemin des filets depuis le début de l’année civile.