La 29e journée de Ligue 1 débute vendredi soir par une affiche entre Marseille et Montpellier, à l’Orange Vélodrome à partir de 20h00 gmt.
Le Contexte d’Olympique de Marseille – Montpellier
L’Olympique de Marseille reçoit Montpellier en match d’ouverture de la 29e journée de Ligue 1. Avant cette journée, le club phocéen occupe la deuxième place du classement avec 59 points, à sept longueurs du Paris Saint-Germain. Un succès permettra aux joueurs d’Igor Tudor de revenir provisoirement à quatre unités du club de la capitale, opposé dimanche à l’Olympique Lyonnais. Sans défaite en championnat durant les trois dernières journées, les Olympiens restent sur une victoire à Reims (2-1) grâce à un doublé d’Alexis Sanchez. Marseille défie une écurie héraultaise remontée au onzième rang avec 36 points, et une avance de treize longueurs sur le premier relégable Auxerre. La formation coachée par Michel Der Zakarian surfe sur une série de six rencontres sans la moindre défaite (cinq victoires, un nul).
Les compos probables d’OM – Montpellier
L’Olympique de Marseille doit composer avec l’absence de Leonardo Balerdi, le défenseur argentin étant suspendu. Sead Kolasinac ne réintègre pas encore le groupe après une blessure aux adducteurs. De son côté, Azzedine Ounahi manque à l’appel pour une fracture de l’orteil. Dans les rangs de Montpellier, Khalif Fayad, Léo Leroy, Joris Chotard et Enzo Tchato doivent faire leur retour. En revanche, les visiteurs ne pourront pas compter sur Jordan Ferri (suspendu), Faitout Maouassa (cuisse) et Maxime Estève (lésion abdominale).
La compo probable de l’OM
Pau Lopez – Mbemba, Gigot, Rongier – Clauss, Veretout, Guendouzi, Nuno Tavares – Ünder, Sanchez, Malinovskyi.
Entraîneur : Igor Tudor.
La compo probable de Montpellier
Lecomte – Sacko, Jullien, Kouyaté, Sylla – Savanier, Chotard, Nordin, Khazri, Mavididi – Wahi.
Entraîneur : Michel Der Zakarian.