Le Procureur général près la Cour d’appel de Dakar, a évoqué, mardi, lors de son point de presse, les dossiers sulfureux comme la supposée affaire du «Commando de Pastef», les militants arrêtés lors des manifestations du 16 mars dernier, l’affaire du Samu assistance avec le Dr Babacar Niang mis en cause, entre autres.
S’il y a une personne qui est « très » préoccupée par l’affaire du contrat d’armement, c’est bien Birahim Seck. Le coordinateur du forum civil ne lâche toujours pas cette histoire d’achat d’armes de guerre d’une valeur de 45,3 milliards signé par l’ancien ministre de l’Environnement Abdou Karim Sall.
Dans un post sur Twitter, Birahim Seck, coordonnateur du Forum civil, dénonce le silence du procureur général sur ce dossier « extrêmement » important à ses yeux. «Si le procureur a des éléments concrets sur l’affaire dite des commandos, l’enquête doit se poursuivre. Cependant, il a ignoré l’affaire du contrat d’armement de 45 milliards de F CFA. Une information judiciaire est aussi impérative dans cette affaire. Point de deux poids deux mesures», a t il déclaré.