Sergio Agüero a arrêté le football dans la douleur. Le joueur argentin, fraîchement arrivé au FC Barcelone, avait quitté la pelouse contre Alaves en 2021, victime d’une grosse douleur thoracique. Peu après, on lui diagnostiquait une arythmie cardiaque, l’invitant à mettre un terme définitif à sa carrière en décembre 2021, pour éviter qu’un drame ne se produise.
Hier, l’Argentin était présent auprès d’Ibai, l’un des plus gros streamers d’Espagne, dans un live à succès, diffusé sur Twitch. Soudain, il s’est arrêté, posant sa main sur son cœur avant de se taire. Ibai, paniqué, lui demande alors ce qu’il se passe. Après quelques secondes, l’ancien attaquant reprend la parole. « Je crois que j’ai eu une mini arythmie », lance-t-il. « Il faut que j’appelle un docteur ? », lui demande Ibai, visiblement choqué. « Non, parce que j’ai un défibrillateur qui va détecter tout ça et m’envoyer un signal », raconte ensuite la star argentine.
Ce dernier a en effet fait poser un pacemaker dans son torse afin d’éviter qu’un arrêt cardiaque ne puisse, en théorie, lui être fatal en cas d’incident grave. Une fameuse frayeur pour les internautes et, surtout, pour Sergio Agüero.