La rencontre de ce soir était très disputée. Karim Benzema butait sur Ter Stegen à la demi-heure de jeu. De l’autre coté du pré, peu avant le repos, Lewandowski coupait le centre en retrait d’Alex Balde du plat du pied gauche. Courtois se détendait à toute vitesse sur sa droite et réalisait un arrêt décisif.
Mais c’est Vinicius qui allait altérer en premier le tableau de marque. Le Brésilien profitait d’un centre et d’un bon ballon de Benzema pour ajuster Ter Stegen de l’extérieur du droit.
1-0 au repos. Le Barça allait insister, mais le Real allait doubler la mise en seconde période. Suite à une accélération et à un bon décalage signés Modric, Benzema s’offrait une très belle reprise du droit, sans contrôle, qui allait tutoyer le petit filet intérieur du Barça. 2-0.
À l’heure de jeu, Vinicius obtenait un penalty et c’est KB9 qui le transformait pour s’offrir un joli doublé personnel.
Puis, à dix minutes du terme, le Nueve s’offrait un nouveau triplé. Le Français trompait Ter Stegen par une reprise croisée du plat du pied droit pour le 0-4. Ce sera d’ailleurs le score final. Le Real est en finale de la Coupe du Roi !