A L uneACTUALITESinternationalPEOPLESports

Bayern Munich – Partir / Rester : Les dirigeants du Bayern Munich auraient Pris leur décision sur l’avenir du Sénégalais en Bavière…

Arrivé en grande pompe durant l’été dernier, Sadio Mané est malheureusement très loin d’avoir trouvé ses marques au sein du Bayern Munich. Selon la presse allemande, l’aventure du Sénégalais en Bundesliga pourrait même prendre fin bien plus tôt que prévu.

Recruté en provenance de Liverpool, Nianthio s’inscrivait comme le successeur désigné du redoutable Robert Lewandowski. Après avoir fait ses preuves avec les Reds en Premier League, le Sénégalais semblait en effet prêt à marcher sur l’Allemagne. Rien ne s’est malheureusement passé comme prévu pour le natif de Bambali. Près d’un an après son recrutement, son bilan comptable est clairement décevant.

Le Bayern Munich en perdition, Oliver Kahn réagit : « C'est une situation que Sadio Mané.. »

Sadio Mané n’a ainsi inscrit que six buts et délivré quatre passes décisives dans son nouveau championnat. Aux difficultés sur le terrain, ce sont ajoutés de graves pépins physiques. Touchée au péroné à la veille de la Coupe du monde, la star des Lions de la Teranga a ainsi raté de très nombreux mois de compétitions. Et depuis son retour sur les terrains, les choses ne se passent malheureusement pas très bien.

Sadio Mané n'a pas l'air heureux au Bayern Munich, le patron l'admet sans détour - SenBaat.com

Mané vendu dès cet été ?

Le dernier but de Mané inscrit avec le Bayern Munich remonte ainsi au 29 octobre 2022. Il y’a quelques jours, l’attaquant de 31 ans a de plus été impliqué dans un sérieuse altercation avec son partenaire Leroy Sané. Les deux hommes en seraient effet venus aux mains après la gifle reçue à Manchester City (3-0) en Ligue des Champions.

 

Pour toutes ces raisons, les dirigeants du Bayern Munich auraient pris leur décision sur l’avenir du Sénégalais. “De ce que j’ai entendu, le Bayern fera tout pour se débarrasser de Mané cet été. D’un point de vue sportif, Tuchel ne l’inclus pas dans ses plans. Le joueur est vu de manière très critique en interne, sa signature est considéré comme une erreur, surtout avec un salaire de plus de 20 millions d’euros par an. Après ses performances décevantes, des blagues se font entendre autour du club, comme celle qui sous entend que le Bayern a signé le frère jumeau de Mané”, a ainsi expliqué le journaliste Florian Plettenberg (Sky Sport), bien au fait de l’actualité du Rekordmeister. Affaire à suivre…