Même en cas de victoire finale de l’AC Milan en Ligue des champions, Zlatan Ibrahimovic ne fera pas partie des joueurs officiellement sacrés dans la compétition. La faute à une histoire d’inscription.
L’AC Milan s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions au dépens de Naples mardi soir et commence à entrevoir la possibilité d’une victoire finale dans la compétition. Un sacre qui, malheureusement, ne s’apparaîtrait pas au palmarès de Zlatan Ibrahimovic.
L’attaquant de 41 ans n’est en effet pas inscrit par le club lombard pour la phase finale de la Ligue des champions cette saison. Un choix qui s’explique notamment par les nombreuses blessures du Suédois cette année (4 matches, 1 but).
Jamais allé en finale
De fait, Ibrahimovic ne pourra récupérer sa médaille en cas de succès milanais le 10 juin au Stade olympique Atatürk d’Istanbul. Ce serait un coup dur pour le buteur, toujours à la recherche du titre européen malgré sa carrière XXL.
Quart-de-finaliste de la Ligue des champions avec l’Ajax (2003), la Juve (2005, 2006), Milan (2012) et le PSG (2013, 2014, 2015, 2016), il avait aussi atteint le dernier carré avec Barcelone en 2009-2010, sans pouvoir inscrire une nouvelle ligne à son palmarès. Et ce ne sera donc pas encore cette année.