L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Laurent Blanc, n’a pas masqué sa détresse après la défaite concédée dans les dernières secondes par ses joueurs contre l’Olympique de Marseille.
L’ OL a pris un coup derrière la tête. Le club rhodanien s’est incliné dimanche soir dans les arrêts de jeu face à l’Olympique de Marseille (1-2), au Groupama Stadium, en match de clôture de la 32e journée de Ligue 1.
Revenus à hauteur des Phocéens grâce à un but d’Alexandre Lacazette, les Gones de Laurent Blanc ont cédé sur un csc gag de Malo Gusto (92e). L’issue de cet Olympico a fait réagir l’entraîneur rhodanien. En conférence de presse, le Cévenol n’a pas caché son désarroi. L’ancien sélectionneur de l’équipe de France fustige l’attitude de ses joueurs dans les ultimes instants de la rencontre.
“On ne fait pas ce qu’il faut”
“Je demande au quatrième arbitre combien de temps il reste. Il me dit 30 secondes. Je me dis… 1-1. Non pas qu’on s’en sort très bien. C’est le résultat qui résume le match. Quand je vois le gardien de l’OM qui hésite sur sa relance, qui ne veut pas prendre de risques, et que je le vois dégager, je me dis que la fin de match va se siffler, qu’on va récupérer le ballon. Je me dis qu’on va prendre le ballon. Mais non. C’est comme ça. C’est indescriptible. On ne peut pas décrire la déception alors qu’on mérite de prendre un point. On ne fait pas exactement ce qu’il faut jusqu’à la dernière seconde. Ça va nous trotter dans la tête.”
Stoppés dans leur élan après trois victoires consécutives, les partenaires d’Anthony Lopes occupent la septième place du classement avec 50 points, à six longueurs du cinquième Lille. Candidat à l’Europe, l’Olympique Lyonnais visera dès vendredi prochain un rebond sur le terrain de Strasbourg, 15e et à la lutte pour le maintien.