A L uneACTUALITESinternationalSports

Pays-Bas : VIDÉO – Un Entraîneur Adjoint Exclu Pour Avoir Plaqué un joueur en Plein Match de foot

Alors qu’on jouait la neuvième minute du temps additionnel entre le FC Twente et le Sparta Rotterdam, dimanche 23 avril, l’entraîneur adjoint rotterdamois a été exclu pour l’arbitre pour avoir stoppé un joueur adverse le long de la ligne de touche. Un geste fou qui a fait beaucoup réagir.

La fin de la rencontre entre le FC Twente et le Sparta Rotterdam (3-3) a été particulièrement tendue, dimanche 23 avril, en Eredivisie. Les deux équipes, séparées par un point au classement, jouent une place en coupe d’Europe à cinq journées de la fin. À la 91e minute, Shurandy Sambo égalise pour les Rotterdamois et se fait exclure pour un second carton jaune dans la foulée, après avoir chambré le public de Twente.

Un geste antisportif

Huit minutes plus tard, dans les dernières secondes du temps additionnel, les locaux se ruent à l’attaque pour tenter d’arracher la victoire et ainsi passer devant le Sparta pour la 5e place. Julio Pleguezuelo récupère alors le ballon dégagé par la défense sur le long de la ligne de touche et est stoppé en pleine course par l’entraîneur adjoint adverse, Jeroen Rijsdijk.

 

L’arbitre n’a pas hésité à sortir un carton rouge à l’intention du membre du staff rotterdamois, qui risque une lourde suspension pour ce geste antisportif.