A L uneACTUALITESinternationalSports

Finale Coupe de France : Un Alléchant Nantes vs Toulouse au Stade de France ce samedi

Le FC Nantes et le Toulouse Football Club s’affrontent en finale de la Coupe de France, samedi soir au Stade de France à 19h00 gmt .

Le contexte de Nantes – Toulouse

La finale de la Coupe de France oppose le FC Nantes au Toulouse Football Club. Tenant du titre, le club de Loire-Atlantique voudra inscrire son nom au palmarès de l’épreuve pour la cinquième fois de son histoire. Tombeurs au tour précédent de l’Olympique Lyonnais (1-0), les Canaris entraînés par Antoine Kombouaré luttent pour leur survie en Ligue 1. Seizièmes du classement, les partenaires de Ludovic Blas restent sur un décevant nul à domicile contre Troyes (2-2). Les Nantais affrontent un club de la ville rose douzième et dont le maintien est quasiment assuré. Vainqueurs le weekend dernier à Lorient (1-0), les hommes de Philippe Montanier ont sorti le FC Annecy, club de Ligue 2, en demi-finales. Un succès et Toulouse remportera la première Coupe de France de son histoire.

Coupe de France : Nantes - Toulouse, une finale sous haute tension sportive et sociale

Les compos probables de Nantes – Toulouse

FC Nantes - Toulouse : les compos officielles (Blas sur le banc)

Le FC Nantes doit composer avec l’absence du gardien de but Rémy Descamps, blessé à l’aine au tour précédent. Le milieu Pedro Chirivella manque également à l’appel. En revanche, Andrei Girotto revient dans le groupe après une suspension. Du côté de Toulouse, Branco van den Boomen signe son retour de suspension. Brecht Dejaegere demeure incertain en raison d’une commotion cérébrale. Rhys Healey reste indisponible en raison d’une blessure aux ligaments croisés du genou.

Toulouse - Grenoble : le TFC ira en barrages de Ligue 1 !

La compo probable de Nantes

Lafont – Centonze, Pallois, Castelletto, Victor – Moutoussamy, Girotto, Sissoko – Blas, Mohamed, Ganago.

Entraîneur : Antoine Kombouaré.

La compo probable de Toulouse

Haug – Desler, Rouault, Nicolaisen, Suazo – Van den Boomen, Spierings – Aboukhlal, Genreau, Chaibi – Dallinga.

Entraîneur : Philippe Montanier.