Le Real Madrid se déplace sur la pelouse de la Real Sociedad, ce mardi soir à 20h00 gmt, dans un match comptant pour la 33e journée de Liga
contexte de Real Sociedad – Real Madrid
Dauphin du FC Barcelone, avec un retard de onze points, le Real Madrid se rend sur le terrain de la Real Sociedad à l’occasion de la 33e journée de Liga. Hors course pour le titre, les Merengue de Carlo Ancelotti voudront préparer du mieux possible leur prochain rendez-vous majeur, la finale de la Coupe du Roi contre Osasuna samedi. Le weekend dernier, la Maison Blanche s’est rassurée en disposant d’Almeria à Santiago-Bernabeu (4-2), avec un triplé de l’attaquant français Karim Benzema et un but de Rodrygo Goes. Face au champion d’Espagne en titre se présente une écurie basque quatrième. La Real Sociedad vise une qualification à la prochaine édition de la Ligue des champions.
Les compos probables de Real Sociedad – Real Madrid
La Real Sociedad sera privée d’au moins trois joueurs. Diego Rico, Sadiq Umar et Martin Merquelanz ne pourront pas tenir leur place. Du côté du Real Madrid, les défenseurs David Alaba et Ferland Mendy demeurent indisponibles. Le milieu de terrain croate Luka Modric renonce à cause d’une blessure aux ischio-jambiers. Eduardo Camavinga et Vinicius Junior sont suspendus.
La compo probable de la Real Sociedad
Remiro – Elustondo, Zubeldia, Le Normand, Munoz – Merino, Zubimendi, Mendez – Oyarzabal, Sorloth, Kubo.
Entraîneur : Imanol Alguacil.
La compo probable du Real Madrid
Courtois – Carvajal, Militao, Rüdiger, Nacho – Valverde, Tchouaméni, Ceballos – Asensio, Benzema, Rodrygo.
Entraîneur : Carlo Ancelotti.
L’ Autre Match phare de la journée :
contexte de FC Barcelone – Osasuna
La 33e journée de Liga débute par une rencontre entre le FC Barcelone et Osasuna, au Camp Nou. En tête du classement avec onze points d’avance sur le Real Madrid, le club de la Catalogne se rapprochera du titre en cas de succès contre la formation de Pampelune, huitième et sans doute démobilisée avant de disputer la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid. Samedi dernier, les Blaugrana de Xavi se sont facilement imposés à domicile contre le Betis Séville (4-0) sur des buts d’Andreas Christensen, Robert Lewandowski, Raphinha et Guido Rodriguez (csc). De son côté, Osasuna reste sur une défaite à la maison face à la Real Sociedad (0-2) et tentera de faire bonne figure.