A L uneACTUALITESFAITS DIVERSinternationalPEOPLESports

«Voyage Non Autorisé en Arabie Saoudite » .VIDEO : Les Excuses de Lionel Messi et la Réponse de la Direction du PSG

Le Paris Saint-Germain a réagi aux excuses de son attaquant argentin Lionel Messi, à la suite de son déplacement non autorisé en Arabie Saoudite.

La polémique Lionel Messi a connu ce vendredi un nouveau tournant. Suspendu quinze jours par le PSG après son voyage non autorisé en Arabie Saoudite, l’attaquant argentin est sorti de son silence. Sur son compte Instagram, le joueur de 35 ans a officiellement présenté ses excuses.

Absent à Troyes

Très marqué, le champion du monde 2022 a fait son mea-culpa et “demande pardon” pour ce déplacement dans le pays de la péninsule arabique, où il perçoit un gros chèque en sa qualité d’ambassadeur du tourisme. L’ancien Barcelonais attend “maintenant de savoir ce que va faire le club.”

La vidéo publiée par Lionel Messi a fait réagir le Paris Saint-Germain. Selon les informations récoltées par RMC Sport, Paris a pris acte et entendu ses excuses. Mais sa sentence ne sera pour autant pas levée en dépit de cette franche mise au point, sincère ou non.

 

Conséquence à très court terme de cette sanction, le natif de Rosario ne participera pas dimanche au match de la 34e journée de Ligue 1 sur le terrain de Troyes, une rencontre déterminante dans la course au titre de champion de France alors que les hommes de Christophe Galtier ne comptent que cinq points d’avance sur l’Olympique de Marseille et une marge de six unités sur le Racing Club de Lens à seulement cinq journées de l’épilogue de cette saison.

En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi portera-t-il encore le maillot francilien ? Le suspense va se poursuivre dans ces prochains jours, le manager français ayant botté en touche sur la situation de son numéro 30, qui a signé cette saison 20 buts et délivré 19 passes décisives en 37 matchs toutes compétitions confondues. Mais tout porte à croire que le sextuple lauréat du Ballon d’Or quittera bel et bien l’Hexagone à l’issue de cet exercice 2022-2023.