Le Bayern Munich, leader de la Bundesliga , sera un pas de plus vers la conservation de son titre pour la onzième fois consécutive s’il parvient à gagner contre son rival historique Schalke lors du match de Bundesliga de ce week-end à 13h30 à l’Allianz Arena.
Avec seulement trois matchs à jouer avant la fin de la saison, la pression et l’anticipation sont vraiment fortes pour les champions du record et leurs fans qui vivent anxieusement chaque semaine, avec Dortmund, deuxième, à seulement un point de son équipe Bayern (65 points en tête de la ligue) .
Thomas Tuchel préparera son équipe pour une troisième victoire consécutive au trot, après avoir gagné 2-0 il y a quelques semaines contre Hertha, et une victoire 1-2 à l’extérieur la semaine dernière à Brême. L’incohérence a été l’identité de cette équipe du Bayern, avec beaucoup de hauts et de bas, allant du retrait de Julian Naglesmann, des blessures à Mane, Gnabry et Sane à des moments cruciaux de la saison, et d’être éliminé de la Coupe et de l’UCL consécutivement.
Cependant, le Tuchel nouvellement nommé semble avoir retrouvé une forme défensive cohérente avec le retour de Pavard en défense centrale et de Mazraoui en défense à huit. Ils ont remporté quelques matchs sur la base de leur solidité et non de leur spectaculaire, contrairement à la fanfaronnade du Bayern en matière de victoires. Cependant, ni la direction ni les fans ne s’en soucieront si les résultats continuent, car trois autres victoires leur assurent une autre Meisterschale.
Pour Schalke, la possibilité de rester debout avait semblé très sombre jusqu’aux deux derniers matches, où ils ont renversé la situation. Le manager Thomas Reis semble avoir trouvé une recette spéciale récemment, depuis la raclée 4-0 à Fribourg. Son équipe a remporté des matchs consécutifs contre Brême (2-1) et Mayence (2 – 3), et est miraculeusement au-dessus de la dernière place de relégation en 15e. Une autre victoire sur la route pourrait confirmer leur statut de Bundesliga pour une autre année, cependant, ils affronteront l’équipe supérieure qui a l’ambition exactement opposée à elle et derrière le soutien d’une foule bruyante à l’Allianz Arena, à Munich.
Compositions Probables de Bayern Munich vs Schalke 04
BAYERN MUNICH (4-2-3-1): Sommer; Mazraoui, Pavard, de Ligt, Cancelo ; Kimmich, Goretzka; Gnabry, Musiala, Coman – Mané
Indisponiblité: Davies (blessé), Hernandez (blessé), Neuer (blessé), Stanisic (blessé)
Discutable: Choupo-Moting (blessé), Upamecano (blessé)
SCHALKE 04 (4-3-3) : Schwolow – Brunner, van den Berg, Kaminski, Matriciani ; Latzla, Krauss, Kral ; Karaman, Frey, Bulter
Indisponiblité : Balanta (Blessé), Fahrmann (Blessé), Jenz (Blessé), Heekeren (Blessé), Kozuki (Blessé)