Arrivé blessé lors du dernier mercato estival, Paul Pogba a attendu jusqu’à la 35e journée de Serie A pour connaître sa première titularisation de la saison avec la Juventus Turin. Il est finalement sorti prématurément à cause d’une blessure musculaire…
C’est à croire que Paul Pogba est maudit… Ce dimanche 14 mai, l’international français devait fêter sa première titularisation de la saison avec la Juventus Turin. Elle a duré moins de 25 minutes , puisque le joueur est sorti sur blessure, touché aux quadriceps…
« Paul se portait très bien »
« Nous sommes tous désolés parce que Paul se portait très bien », a réagi à chaud son entraîneur Massimiliano Allegri, qui a précisé où le Turinois avait ressenti une douleur. Une blessure qui vient couper l’élan du tricolore,qui revenait progressivement et en douceur sur les terrains. « Il a les épaules assez larges pour surmonter cette blessure musculaire », tient à rassurer son coach.
Cependant, cette saison, Paul Pogba a rimé avec blessures. C’est dans cet état que le joueur est arrivé en juillet chez la Vielle Dame, en fin de contrat à Manchester United. Il n’avait plus disputé le moindre match depuis avril 2022, sa remise en forme était redoutée. Massimiliano Allegri avait même demandé au Français de subir une opération, qu’il avait dans un premier temps refusé, avant de se résigner. Un imbroglio qui avait déjà repoussé le retour du joueur.
Ce premier épisode avait installé un climat de tension à Turin, ajouté à une vidéo de Pogba au ski, fortement décrié par les supporters. Même Massimiliano Allegri avait eu une cinglante réponse en conférence de presse, questionné sur le retour du milieu de terrain : « Difficile de redémarrer une voiture à l’arrêt depuis un an », avait ironisé le tacticien italien.
Pas la première rechute
Après cette nouvelle blessure, le coach se voulait plus apaisant, en soulignant « les sacrifices » faits par Pogba pour son retour, même si le risque de rechute était bien réel. « Lorsque vous êtes titulaire après tant d’efforts, vous augmentez les risques. » Mais ce n’est pas la première fois que le joueur rechute, puisque ce phénomène lui est déjà arrivé deux fois. La première fois avec une blessure au pied, de retour le 21 décembre 2019 et reparti à l’infirmerie le 28 décembre suivant… La deuxième fois est la rechute qui le conduit à débarquer blessé à la Juventus, de retour sur les terrains le 21 février 2022, blessé à nouveau le 20 avril.
À l’âge de 30 ans, Paul Pogba vient ainsi de connaître la saison où il a manqué le plus de matches, après la saison 2019-2020 (41 rencontres non disputées) et la saison 2021-2022 (20 matches). Décidemment, quand ça ne veut pas…