A L uneACTUALITESinternationalPEOPLESports

NBA. Attribution du n°1 de la draft aux Spurs, Voici les Réactions de Mbappé, Batum, Wembanyama…

Hier, les San Antonio Spurs ont obtenu le premier choix de la draft NBA. L’ancienne franchise de Tony Parker sera donc prioritaire, dans un mois, pour enrôler la pépite française Victor Wembanyama (19 ans). Des anciennes gloires des Spurs, à Kylian Mbappé…

La loterie a livré son verdict mardi. Les San Antonio Spurs auront le premier choix lors de la draft NBA, qui se déroulera le 22 juin prochain. Sauf grande surprise, l’ancienne franchise de Tony Parker devrait jeter son dévolu sur la pépite française Victor Wembanyama (19 ans), qui porte actuellement les couleurs des Mets de Levallois. Cela n’a pas manqué de faire réagir, des anciennes gloires des Spurs à Kylian Mbappé. Tour d’horizon.

Les habitants de San Antonio, dans le Texas, ont été les premiers réjouis par la place de numéro un de leur franchise lors de la prochaine draft. Dès l’annonce, certains ont klaxonné dans la rue pour manifester leur joie.

L’international tricolore Nicolas Batum a lui montré sa satisfaction. « Donc il va être avec Pop et le meilleur ailier-fort de l’histoire dans la même ville ? », s’est exclamé le Français, qui évolue actuellement aux Los Angeles Clippers, sur son compte twitter.

De son côté, l’ancienne gloire de Spurs (2003-2018), Mario Ginobili s’est lâché avec un : « Yessssssssssssssssss !!! »

Avant le tirage au sort, Kylian Mbappé, le capitaine de l’équipe de France de football, s’était rendu au match du pivot de 19 avec les Mets de Levallois contre Paris, en Élite. Fan de NBA,l’attaquant du PSG avait livré son regard sur la future destination de Victoire Wembanyama. « Je ne sais pas ce qu’il le veut, et il ne choisit pas, a-t-il livré au micro de beIN Sports. Mais c’est vrai qu’avec Popovich chez les Spurs, ça peut être pas mal. Tout le monde est impatient de le voir en NBA, moi le premier. On va le supporter quoiqu’il arrive. »

De son côté, le principal intéressé a tweeté sobrement : « Aujourd’hui est une bonne journée. » Ce qui laisse penser qu’il est satisfait à l’idée de pouvoir rejoindre les Spurs la saison prochaine.

La réponse finale interviendra le 12 juin prochain, lors de la draft.