A L uneACTUALITESinternationalSports

Bundesliga ⚽️ : La Course au Titre, Victoire impérative Pour Bayern Munich face à RB Leipzig

Suite à sa victoire 6-0 en Bundesliga face à Schalke, le Bayern Munich voudra de nouveau contenter ses supporters lors du rencontre de la 33e journée face à RB Leipzig ce samedi à 16h30.

Bayern MunichBayern Munich

Lors de la rencontre précédente, le Bayern Munich avait enregistré un taux de possession de balle de 62% et 25 tirs au but dont 14 cadrés. Du côté du Bayern Munich, les buts ont été inscrits par Thomas Müller (21′), Joshua Kimmich (29′), Serge Gnabry (50′, 65′), Mathys Tel (80′) et Noussair Mazraoui (92′). En face, Schalke, a eu 8 tentatives de tir au but dont 0 cadrés.

RB Leipzig vs. Bayern Munich: Top 5 previous meetings | Bundesliga

Le Bayern Munich n’a pas arrêté d’inscrire des buts, ayant marqué au cours de chacun de ses 6 derniers affrontements. L’équipe a réussi à cumuler 13 buts durant cet intervalle tout en en ayant concédé 6. Mais, il nous reste à découvrir si cette règle va effectivement être observée durant cette prochaine confrontation.

RB LeipzigRB Leipzig

le RB Leipzig se lance dans ce face-à-face après avoir remporté la victoire face au Werder Brême sur le score de 2-1 en Bundesliga lors de son dernier match.

Lors du match précédent, le RB Leipzig affichait un taux de possession de balle de 62% et 20 tirs au but dont 7 cadrés. Du côté du RB Leipzig, les joueurs ayant réussi à envoyer le ballon au fond des filets sont Willi Orbán (87′) et Dominik Szoboszlai (96′). Dans le camp adverse, le Werder Brême, a obtenu 6 tirs au but dont 2 cadrés. Leonardo Bittencourt (70′) a inscrit un but pour le Werder Brême.

Résultats RB Leipzig - Bayern Munich 2022/2023

Le RB Leipzig, sous la direction de Marco Rose, a trouvé le cadre à 12 reprises au cours de ses 6 matchs les plus récents. Au cours de ces confrontations, l’équipe a laissé filer 6 buts dans l’ensemble.

Strong defence, free-flowing attack - FCB shine

Confrontations

En observant leurs dernières rencontres, en allant jusqu’au 05/12/2020, on s’aperçoit que ces duels étaient loin d’être bons pour le RB Leipzig qui n’a pas été capable d’obtenir une seule victoire alors que le Bayern Munich a complètement pris le dessus et a obtenu la victoire dans 67 per cent de ces duels.

Il y a eu également beaucoup de buts inscrits lors de ces matchs avec 27 sur l’ensemble des confrontations, ce qui représente une moyenne de 4.5 buts par match.

En championnat, le dernier face-à-face entre ces deux clubs a eu lieu lors de la 16ème journée de Bundesliga le 20/01/2023. Les deux équipes se sont quittées sur le score de RB Leipzig 1-1 Bayern Munich.

Durant la rencontre, le RB Leipzig affichait un taux de possession de balle de 41% et 10 tentatives de tir au but avec 3 cadrés. Marcel Halstenberg (52′) a été le seul joueur à marquer.

En face, le Bayern Munich avait enregistré 7 tentatives de tir au but avec 2 cadrés. Eric Maxim Choupo-Moting (37′) a inscrit un but.

Daniel Siebert était l’arbitre du match.

Bundesliga : Le Bayern Munich met une claque à Mayence

 Actualités: Bayern Munich

L’entraîneur du Bayern Munich, Thomas Tuchel, devra laisser sur le banc Eric Maxim Choupo-Moting, Paul Wanner, Alphonso Davies, Lucas Hernández et Manuel Neuer.

À l’occasion de cette rencontre, on prévoit que le Bayern Munich choisisse une formation en 4-2-3-1 et commençe la partie avec Yann Sommer, Noussair Mazraoui, Benjamin Pavard, Matthijs de Ligt, Joao Cancelo, Joshua Kimmich, Leon Goretzka, Jamal Musiala , Mané, Thomas Mueller et Serge Gnabry.

Actualités: RB Leipzig

Étant donné que le noyau de joueurs est largement en pleine forme, Marco Rose, le manager du RB Leipzig, n’a juste qu’un seul pépin qu’il doit gérer au sein de son groupe. Péter Gulácsi ne disputera pas ce match.

Il est fort probable que le RB Leipzig choisisse d’utiliser un schéma tactique en 4-4-2 et aligne un onze de base composé de Janis Blaswich, Mohamed Simakan, Willi Orban, Josko Gvardiol, Benjamin Henrichs, Dominik Szoboszlai, Konrad Laimer, Amadou Haidara, Emil Forsberg, Christopher Nkunku et Timo Werner.