L’équipe du Sénégal de football des moins de 20 ans s’est inclinée,1-0, dimanche, contre le Japon, en match comptant pour la phrase de poules de la Coupe du monde de la catégorie qui se déroule en Argentine du 20 mai au 11 juin. La sélection nippone a ouvert le score à la 15e mn de la première mi-temps par Kuryu Matsuki.
Samba Diallo a cru avoir égalisé cinq minutes plus tard, avant que l’Assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) n’annule le but pour position illicite de l’attaquant des Lionceaux. En deuxième période, les hommes de Malick Daf ont poussé en multipliant les assauts dans le camp adverse. Mais ils n’ont jamais su faire sauter le verrou nippon. Le Sénégal, logé dans la poule C, jouera son deuxième match, mercredi, contre Israel défait plus tùôt dans la journée par la Colombie. Cette dernière sera le dernier adversaire, samedi prochain, du Sénégal dans la phase de poule.
Vainqueurs de la Coupe d’Afrique des nations, en Egypte au mois de mars dernier, les joueurs de Malick Daf vont participer à leur quatrième Coupe du monde. Pour sa dernière participation à cette compétition, en 2019, le Sénégal avait atteint les quarts de finale. En 2015, en Nouvelle-Zélande, l’équipe coachée à l’époque par feu Joseph Koto avait atteint le dernier carré. Les autres représentants du continent qui sont le Nigéria, la Tunisie et la Gambie, sont logés respectivement dans les poules D, E et F. Les Flying Eagles du Nigéria qui jouaient à la même heure ont réussi leur entrée en s’imposant par 2 buts à 1 devant la République Dominicaine, dimanche.