Après la défaite face à Valence, la colère de Vinicius ne retombe pas et le Brésilien ne compte pas se laisser faire. Victime d’insultes racistes lors d’une rencontre disputée ce dimanche sur la pelouse de Valence, l’ailier a vécu un véritable cauchemar et veut faire changer les choses.
L’incident de trop. Voilà comme on pourrait décrire ce nouvel épisode de la triste saga qui touche Vinicius. L’international auriverde a de nouveau été la cible d’insultes racistes dimanche alors que le Real Madrid évoluait sur la pelouse du stade de Mestalla. Plusieurs vidéos postées sur les réseaux sociaux prouvent ainsi que l’Auriverde a notamment été traité de “singe” par des spectateurs.
Ce grave incident a provoqué une immense onde de choc en Espagne. Ce n’est malheureusement pas la première fois que l’attaquant des Merengue doit faire face à ce genre de comportements navrants depuis le début de la saison. Le Brésilien a plusieurs fois été ciblé en raison de sa couleur de peau au cours des derniers mois sur les pelouses de la Liga. Ce dernier a d’ailleurs publié dans la soirée une triste vidéo compilant toutes ces injures auxquelles s’ajoutent aussi des menaces de morts.
“Comptez sur moi car les bons sont majoritaires”
Au Brésil, pays natal de Vinicius, l’indignation a également été très importante. Lula, président du pays, a lui même tenu à dénoncer le racisme subi par son compatriote. À Rio de Janeiro, le célébrissime Christ Rédempteur qui domine la cité brésilienne a même été éteint en solidarité avec le jeune attaquant du Real Madrid.
Une initiative qui a visiblement touché le premier concerné. Sur les réseaux sociaux, le natif de Sao Gonçalo a ainsi posté une photo de l’immense statue plongée dans le noir accompagnée d’une légende lourde de sens.
“Noir et imposant. Le Christ Rédempteur était exactement comme cela. Cette action de solidarité m’émeut. Mais je veux avant tout inspirer et apporter plus de lumière à notre combat. J’apprécie vraiment toute la chaîne d’affection et de soutien que j’ai reçue au cours des derniers mois. Au Brésil et dans le monde entier. Je sais exactement qui est qui. Comptez sur moi car les bons sont majoritaires et je n’abandonnerai pas. J’ai un but dans la vie et si je dois souffrir de plus en plus pour que les générations futures ne vivent pas des situations similaires, je suis prêt et préparé”, a écrit le Madrilène. Un message fort.