Pour célébrer les 30 ans du sacre de l’OM en Ligue des champions lors d’une victoire de légende en finale (1-0) face au grand Milan AC, un certain 26 mai 1993, les supporters voulaient marquer le coup. Vendredi, ils ont allumé des torches le long du littoral, qui s’est embrasé sur près de 20 km le temps d’un instant.
Marseille a sans doute les supporters les plus chauds de France, et l’a encore prouvé, vendredi 26 mai. Trente ans jour pour jour après le sacre de l’OM en Ligue des champions lors d’une finale de légende face au grand Milan AC de Baresi, Rijkaard et Van Basten, ils voulaient marquer le coup. Alors ils ont organisé une chaîne humaine de près de 20 km, sur le territoire marseillais.
Près de 8 000 fumigènes allumés
Alors que plusieurs joueurs de l’époque, dont le buteur héroïque Basile Boli, avaient été reçus par le maire Benoit Payan plus tôt dans la journée, près de 8 000 fumigènes ont été allumés en simultané sur les coups de 23 h, embrasant ainsi la ville le temps d’un instant pour créer de superbes images. Auparavant, la finale avait été rediffusée sur un écran géant.
L’OM va recevoir le Stade Brestois ,ce samedi 27 mai dans un Vélodrome qui affichera complet, comme lors de chaque match cette saison. Nul ne doute que les groupes de supporters ont prévu de belles festivités pour l’occasion.