Ce mercredi soir (19h), le FC Séville et l’AS Roma s’affronteront en finale de l’Europa League. Après leur sacre en Ligue Europa Conference la saison passée, les Giallorossi tenteront de faire la passe de deux face au spécialiste de la C3.
Le contexte de Séville-AS Roma
Respectivement vainqueurs de la Juventus et du Bayer Leverkusen, Séville et l’AS Roma ont tous les deux obtenus leur billet pour la finale de l’Europa League. Ce grand évènement se tiendra à la Puskas Arena de Budapest (Hongrie) et devrait se disputer dans une chaude atmosphère entre ces deux cadors européens.
Pas vraiment en réussite dans leur championnat respectif, Romains et Sévillans ont l’occasion de sauver leur saison. Les Andalous ont en effet connu une année extrêmement compliquée en Liga et finiront très loin du podium. Pour l’AS Roma, le bilan n’est pas non plus très glorieux. Au-delà de s’offrir un titre, le vainqueur de cette confrontation aura la chance d’être directement qualifié pour la prochain édition de la Ligue des Champions.
Les compositions probables de Séville-AS Roma
Côté Sévillan, Marco Acuna est hélas suspendu pour ce grand rendez-vous après avoir reçu deux cartons jaunes durant les deux demi-finales. En ce qui concerne l’AS Roma, un doute entoure l’état de forme de Paulo Dybala. L’optimisme règnerait cependant autour de l’Argentin.
La compo probable de Séville
Bounou – Navas, Bade, Gudelj, Telles – Fernando, Rakitic; Ocampos, Torres, Gil – En-Nesyri
Entraîneur : Jose Luis Mendilibar
La compo probable de l’AS Roma
Patricio – Mancini, Smalling, Ibanez – Celik, Cristante, Matic, Spinazzola – Dybala, Pellegrini – Abraham
Entraîneur : José Mourinho