Le PSG a pu mesurer la cote de popularité de Lionel Messi, ce week-end, en regardant les chiffres de ses réseaux sociaux. Le club a perdu près de deux millions d’abonnés sur son compte Instagram après l’annonce du départ de l’Argentin.
C’était l’une des premières conséquences spectaculaires de la signature de Lionel Messi au PSG en 2021 : les réseaux sociaux du club avaient connu une hausse exponentielle du nombre d’abonnés avec l’arrivée de l’Argentin. Deux ans plus tard, l’officialisation du départ du septuple Ballon d’Or a eu un effet inverse.
Depuis la défaite de Paris à Clermont (2-3) lors de la dernière journée de Ligue 1, le PSG a perdu près de deux millions de suiveurs sur son compte Instagram. Le champion de France compte 68,7 millions d’abonnés ce lundi matin, contre 70,4 millions samedi soir.
À l’été 2021, Paris avait enregistré 1,4 million d’abonnés sur ses différents comptes en moins d’une semaine après la signature de Messi.
Le phénomène de désabonnement touche tous les autres comptes du club, notamment sur Twitter où le PSG a perdu une dizaine de milliers d’abonnements.