Vingt-quatre heures après l’officialisation de la signature de Karim Benzema en Arabie saoudite, N’Golo Kanté prend le même chemin. L’international français tourne effectivement la page à Chelsea et va en ouvrir une nouvelle dans le club saoudien avec Al-Ittihad, où il va s’engager pour trois ans avec un salaire astronomique.
N’Golo Kanté va lui aussi prendre la direction de l’Arabie saoudite. En fin de contrat du côté de Chelsea, où il a joué lors des sept dernières années, l’international français s’apprête à s’engager avec le club saoudien d’Al-Ittihad, où il retrouvera son compatriote Karim Benzema. Âgé de 32 ans, le champion du monde 2018 a signé un contrat « pour trois ans », a appris mercredi l’AFP auprès d’une source interne au club. Son salaire annuel avoisinerait les 100 millions d’euros.
Après sept saisons chez les Blues, le milieu de terrain formé au SM Caen avait très peu joué lors de l’exercice 2022-2023 – seulement neuf matches – en raison de blessures aux ischios-jambiers et à l’aine, ces dernières lui ayant aussi valu un forfait pour la dernière Coupe du monde au Qatar.