Les Ultras de Naples ne sont décidément pas comme les autres. Après les festivités monstrueuses qui ont suivi le premier titre de champion du club depuis 1990, ils ont offert cette semaine à l’entraîneur Luciano Spalletti un cadeau très spécial : le volant de la Fiat Panda qu’ils lui avaient volé en 2021, alors qu’ils réclamaient son départ.
« On te la rend si tu t’en vas »
La scène a été relayée sur les réseaux sociaux par le journaliste Salvatore Amoroso. On y voit le coach italien dans le vestiaire de l’équipe, face à un gros carton déposé par des supporteurs cagoulés. Sous leurs yeux, il ouvre et déballe quelque chose qu’il ne reconnaît pas tout de suite… avant d’exploser de rire quand ils lui disent de quoi il s’agit.
En octobre 2021, les ultras du Napoli avaient revendiqué le vol de la voiture de l’entraîneur, affirmant sur une banderole déployée devant le stade : « On te la rend si tu t’en vas ». Heureusement pour eux, Spalletti a de la suite dans les idées. L’amour et la haine ne sont jamais bien loin en football.