Après une passionnante campagne européenne, Manchester City et l’Inter Milan s’affronteront ce samedi soir à Istanbul, à 19h 00 gmt pour soulever la Coupe aux Grandes Oreilles.
Le contexte de Manchester City-Inter Milan
Le moment tant attendu approche à grand pas. Dans quelques heures, les 75 000 sièges de l’Atatürk Olimpiyat Stadyumu d’Istanbul se rempliront pour accueillir la finale de la Ligue des Champions. D’un côté Manchester City, champion d’Angleterre et grandissime favori, de l’autre, l’Inter Milan, invité surprise de ce grand rendez-vous.
La pression se trouve certainement sur les hommes de Pep Guardiola qui ont l’occasion d’offrir au club mancunien la première Ligue des Champions de son histoire. Après avoir balayé le Real Madrid en demi-finale, les Citizens arrivent avec de nombreuses certitudes et rêvent aussi de remporter un triplé historique (Premier League, FA Cup et C1).
Les Nerazzuri sont eux bien là malgré une saison un peu décevante en Serie A (3èmes seulement très loin derrière Naples). Les Interistes ont gagné leur billet pour la finale en venant à bout de leur voisin de l’AC Milan et tenteront de remporter la quatrième Coupe aux Grandes Oreilles du club lombard.
Les compos probables de Manchester City-Inter Milan
Peu de surprises sont attendues que ce soit d’un côté ou de l’autre. Pep Guardiola devrait pouvoir aligner son équipe type n’ayant aucun blessé à déplorer. Il en va de même pour Simone Inzaghi même si un doute subsiste encore autour de la présence d’Henrikh Mkhitaryan qui souffre encore d’une blessure à la cuisse.
La compo probable de Manchester City
Ederson – Walker, Dias, Akanji – Stones, Rodri – Silva, Gundogan, De Bruyne, Grealish – Haaland
Entraîneur : Pep Guardiola
La compo probable de l’Inter Milan
Onana – Darmian, Acerbi, Bastoni – Dumfries, Barella, Mkhitaryan, Calhanoglu, Dimarco – Martinez, Dzeko
Entraîneur : Simone Inzaghi