Le mercato a officiellement ouvert ses portes il y a deux jours en France. Plusieurs gros dossiers agitent déjà cette fenêtre des transferts. Après les départs annoncés de Lionel Messi et Sergio Ramos, le PSG cherche à se renforcer. Comme l’OM, il est également en quête d’un nouvel entraîneur.
🔴 Kylian Mbappé ne vas pas activer sa clause de prolongation avec le PSG
Engagé jusqu’en 2024 avec le PSG, Kylian Mbappé n’activera pas sa clause de prolongation d’un an avec le club de la capitale, d’après L’Equipe. Conséquence, il pourrait être libre en juin 2024 de négocier avec d’autres clubs dès le 1er janvier 2024. Autre solution envisagée par le PSG : le vendre dès cet été.
Limogé de son poste d’entraîneur du PSG, un an après son arrivée, Christophe Galtier (56 ans) va recevoir six millions d’euros d’indemnités de la part du club de la capitale selon Le Parisien, alors qu’il lui restait encore une année de contrat.
Le mercato a seulement débuté depuis deux jours en France qu’il bat déjà son plein. Plusieurs clubs de Ligue 1 n’ont pas attendu l’ouverture officielle du marché des transferts pour officialiser plusieurs mouvements importants, notamment le Paris Saint-Germain avec les départs de Lionel Messi et de Sergio Ramos. Les rumeurs et les infos transferts vont se poursuivre ce lundi 12 juin.
Parmi les gros dossiers, figure aussi la question des entraîneurs. Paris, Monaco et Marseille se cherchent un nouveau coach en France. Les Olympiens et les Monégasques seraient à la lutte pour obtenir la signature de Marcelo Gallardo, alors que le PSG négocierait toujours avec Julian Nagelsmann.
Côté joueur, Marseille pourrait perdre Matteo Guendouzi cet été, alors que Paris viserait Bernardo Silva. Le chantier est aussi immense pour Lyon dont la saison a été ratée malgré un recrutement prometteur. La nouvelle direction sportive aura fort à faire. Suivez toutes les infos mercato et rumeurs transferts du lundi 12 juin en live.
À l’étranger aussi les rumeurs sont nombreuses. Après avoir obtenu la signature de Jude Bellingham pour un peu plus de 100 millions d’euros, le Real Madrid cherche désormais un successeur à Karim Benzema, parti en Arabie saoudite. Le nom de Harry Kane est régulièrement cité mais les pistes sont nombreuses.
À un an de l’Euro 2024, plusieurs internationaux français pourraient eux aussi changer de club cet été. C’est le cas de Randal Kolo Muani, étincelant pour sa première saison à Francfort, ou de Christopher Nkunku (Leipzig), dont l’arrivée à Chelsea devrait être officialisée très prochainement.