Une nouvelle journée de mercato démarre ce mardi 20 juin. Ousmane Dembélé pourrait prolonger avec le FC Barcelone jusqu’en 2027 tandis que Marcelino pourrait prendre le banc de l’OM.
MARDI 20 JUIN 2023
La journée mercato
N’oubliez Pas de vous abonner sur (facebook) : actuvrai.com site web : www.actuvrai.com Pour Plus d’informations sur le Mercato
Onze jours après l’ouverture du mercato, le Stade Rennais n’a toujours pas recruté. Une tendance de ces dernières années qui se confirme et qui n’est pas uniquement liée au SRFC.
Après avoir accueilli son nouvel entraîneur Jean-Marc Furlan, et en attendant l’officialisation de l’arrivée du latéral droit Valentin Henry, le SM Caen travaille sur le recrutement de plusieurs joueurs, ses priorités actuelles se situant en défense centrale et dans l’entrejeu. Selon nos informations, le meneur de jeu Julien Maggiotti, passé par Laval cette saison et appartenant à Charleroi, plaît en interne. Libre de tout contrat, Mathias Autret (Auxerre) est également suivi de près.
La milieu de terrain française, dont la carrière a basculé après sa mise en examen dans l’affaire liée à l’agression de Kheira Hamraoui, est désormais sans club après la fin de son contrat à Levante.
À la recherche d’un nouvel entraîneur, l’Olympique de Marseille penserait toujours à Christophe Galtier (PSG), selon les informations de plusieurs médias. Il serait en concurrence avec l’Espagnol Marcelino.
Le club saoudien où évolue Cristiano Ronaldo veut étoffer son milieu de terrain. Pour cela, Al Nassr songe à enrôler Marcelo Brozovic annoncent Sky Italie et Relevo. Une offre de 15 millions d’euros serait arrivée sur la table pour le joueur de l’Inter Milan. Aussi, selon AS, Saul Niguez serait aussi une piste. L’international espagnol de 28 ans n’est plus un titulaire indiscutable pour son entraîneur Diego Simeone à l’Atletico de Madrid.
L’attaquant de l’US Concarneau Antoine Rabillard (27 ans) a annoncé son départ sur les réseaux sociaux. C’est le premier départ d’un cadre des Thoniers lors de cette intersaison.
En quête d’un successeur à Igor Tudor et confronté aux échecs des pistes Marcelo Gallardo et Paulo Fonseca, l’Olympique de Marseille devrait se tourner vers Marcelino. Le coach espagnol est annoncé très proche de signer dans le club phocéen. Retrouvez trois choses à savoir sur l’ancien coach de Valence.
Le mercato s’est poursuivi ce lundi 19 juin 2023 et les choses sérieuses se sont intensifiées, pour les joueurs autant que pour les entraîneurs. L’OM cherche toujours son futur technicien et vise désormais Marcelino, alors que le PSG attend Luis Enrique. Christophe Galtier cherche un point de chute, qui pourrait se trouver en Arabie saoudite… Retrouvez toutes les infos transferts de ce lundi 19 juin.
Dix jours après son début en France, le mercato se poursuit ce mardi 20 juin. Plusieurs dossiers chauds sont encore sur la table, tant du côté des joueurs que des entraîneurs.
Marcelino dans le viseur de l’OM
Si le PSG a trouvé son candidat et devrait annoncer l’arrivée de Luis Enrique d’ici quelques jours, son ancien coach Christophe Galtier cherche encore un point de chute et pourrait rebondir en Arabie saoudite qui lui a fait une proposition. Après le refus de Gallardo et l’échec de la piste Paulo Fonseca, l’OM a de son côté été contraint de faire appel à son plan C, Marcelino, l’ancien coach de Valence et de l’Athletic Bilbao en Espagne.
De son côté, Sergio Busquets pourrait traverser l’Atlantique pour rejoindre l’Inter Miami et son ami Lionel Messi. D’autres dossiers pourraient évoluer dans les prochaines heures, à l’image de l’avenir de N’Golo Kanté ou d’Edouard Mendy, proches de rejoindre l’Arabie saoudite. Voici toute l’actualité mercato de ce mardi 20 juin.