Ce jeudi 22 juin pourrait être le jour des officialisations après les accords de principe, notamment entre Kai Havertz et Arsenal, Mateo Kovacic avec Manchester City ou encore Marcelino et l’OM. Comme souvent depuis le début du mercato, l’Arabie saoudite devrait être au centre de l’attention puisque Bernardo Silva serait tenté par l’aventure dans le Golfe.
JEUDI 22 JUIN 2023
N’oubliez Pas de vous abonner sur (facebook) : actuvrai.com site web : www.actuvrai.com Pour Plus d’informations sur le Mercato
Selon L’Equipe, l’international français Marcus Thuram, en fin de contrat à Mönchengladbach, a annoncé ce jeudi après-midi, aux dirigeants du club de la capitale qu’il ne s’engagerait pas en faveur du PSG. Une signature à l’AC Milan reste encore sur la table.
Le vétéran bosnien Edin Dzeko, finaliste de la dernière Ligue des champions avec l’Inter Milan, s’est engagé pour deux saisons avec Fenerbahçe. « Un accord a été conclu. Le joueur touchera 4,2 millions d’euros par saison pour les saisons 2023-2024 et 2024-2025 », a détaillé le club dans un communiqué.
Zidane Iqbal a annoncé qu’il quittait Manchester United. L’international irakien rejoint l’équipe néerlandaise d’Utrecht pour un contrat de 1 million d’euros plus une clause de vente.
📣 Madrid délaisserait Kane pour Mbappé ?
Le Real Madrid a bien entamé son mercato avec l’arrivée de Jude Bellingham, Joselu et Fran Garcia. Alors que le club portait son attention sur Harry Kane en remplacement de Karim Benzema, le président, Florentino Perez, a assuré dernièrement qu’il n’y aurait plus aucune arrivée pour ce mercato estival. Selon Defensa Central, les Merengues pourraient être en discussion avec Kylian Mbappé pour un contrat cet été ou en 2024.
En cette fin de mois de juin, le mercato bat son plein. Kai Havertz est annoncé en partance pour Arsenal contre 60 millions d’euros dans la poche de Chelsea, qui s’allège également de Mateo Kovacic, tombé d’accord avec Manchester City. Le compatriote du Croate, Marcelo Brozovic, devrait lui prendre la direction du nouvel eldorado du football : l’Arabie saoudite.
Le récent finaliste de la Ligue des champions pourrait rejoindre Cristiano Ronaldo à Al-Nassr. L’aventure saoudienne pourrait également tenter Bernardo Silva, lauréat de la Ligue des champions, dont la venue dans le Golfe serait « quasiment bouclée » selon Marca .
Du côté de la France, l’action est plus dense sur les bancs de touche que sur le terrain. Si l’AJ Auxerre a prolongé Christophe Pélissier malgré la relégation en Ligue 2, l’OM n’a pas encore annoncé son futur coach, bien que Marcelino devrait être l’élu. Idem pour le PSG, dont la venue de Luis Enrique sur le banc, se fait insistante.