Lorient et Rennes ont avancé sur le dossier Le Fée. Busquets a rejoint Lionel Messi à l’Inter Miami et Mbappé continue d’agiter la planète transfert. Ce samedi 24 juin devrait à nouveau être riche sur le marché des transferts. Le feuilleton Mbappé a repris cette année et l’OM s’active depuis l’officialisation de son nouvel entraîneur. Au Real Madrid, l’opération serial buteur est lancée après le départ de Benzema.
Le mercato estival n’a peut-être pas encore le même impact que la draft NBA, qui a envoyé Victor Wembanyama chez les San Antonio Spurs, mais en cette fin du mois de juin, le marché estival bat son plein. La destination phare de l’été semble être l’Arabie saoudite, où les Al-Hilal et autres Al-Nassr se montrent très actifs. Mais ce samedi 24 juin, certaines formations auront leur mot à dire pour concurrencer le nouveau rayonnement du pays du Golfe.
SAMEDI 24 JUIN 2023
📣 On en parle
🔥 C’est imminent !
✔️ C’est signé
❌ Fin de la rumeur
N’oubliez Pas de vous abonner sur (facebook) : actuvrai.com site web : www.actuvrai.com Pour Plus d’informations sur le Mercato
» Le mercato, on verra ça plus tard, après le 9 juillet, car ça voudrait dire qu’on serait allé le plus loin possible », a déclaré en conférence de presse Maxence Caqueret, le capitaine de l’équipe de France espoirs qui dispute actuellement l’Euro.
« Quand le PSG aura un entraîneur et qu’il communiquera sur son projet, nous verrons. C’est l’un des meilleurs clubs du monde. Nous attendons que cela se stabilise et nous verrons », a déclaré Alejandro Camaño dans une interview au média espagnol As.
Paris, Munich, Londres et Manchester pôles d’attraction
Paris, pour commencer, commence ainsi à sérieusement avancer ses pions. Si Marcus Thuram ne viendra pas, le club de la capitale se montre dynamique. La piste du défenseur Lucas Hernandez prend en effet de l’épaisseur de jour en jour, alors que le PSG n’a pas dit son dernier mot concernant Harry Kane en attaque, également visé par le Bayern Munich. Suivez toutes les rumeurs transferts et infos mercato du samedi 24 juin en live.
Enfin, l’Angleterre, comme d’habitude, fait valoir sa force économique et l’intérêt sportif de sa Premier League. Manchester United est en train de passer un cap dans son mercato, avec la possible arrivée de Mason Mount (Chelsea). Le champion d’Europe, Manchester City, devrait voir son milieu de terrain remodelé, entre velléités de départ de Bernardo Silva (Arabie saoudite, le PSG malgré tout ?) et arrivée imminente de Mateo Kovacic (Chelsea).
Chelsea et Londres, voilà un autre pôle d’attraction cet été. Les Blues, notamment, effectuent un mercato dense. Après deux fenêtres dépensières, qui amènent le club de Todd Boehly à devoir dégraisser, César Azpilicueta pourrait quitter une équipe rejointe en 2012, quand Kai Havertz devrait passer chez l’ennemi d’Arsenal, en plus des noms précédemment cités. Une certitude, ce samedi 24 juin ne sera pas le dernier jour où l’on lira les noms de tous ces clubs.
Les dirigeants de Chelsea (élite anglaise) ont trouvé « un accord complet » avec Villarreal (Espagne) pour s’attacher les services de son attaquant sénégalais Nicolas Jackson, a annoncé, vendredi, Fabrizio Romano, journaliste italien spécialisé sur les transferts des joueurs.
« Des sources de Villarreal confirment avoir accepté que Chelsea paie un peu plus de 35 millions d’euros [près de 23 milliards de francs CFA] de clause libératoire », a indiqué M. Romano.
Il annonce que « des tests médicaux sont programmés » pour Nicolas Jackson, qui devrait signer un contrat d’une longue durée, en rapport avec les conditions personnelles convenues.
Trois autres clubs, dont il n’a pas cité l’identité, voulaient s’attacher les services du joueur sénégalais, qui avait une préférence pour Chelsea, a-t-il signalé.
L’attaquant de Villarreal a joué 26 matchs avec le club espagnol, cette saison. Il a marqué 12 buts et délivré quatre passes décisives.
Nicolas Jackson est un ancien joueur du Casa Sports (élite sénégalaise). C’est au cours de la saison 2019-2020 qu’il est parti en Espagne pour déposer ses baluchons au Deportivo Mirandès (2e division espagnole), avant de s’engager par la suite avec Villarreal, dont il est devenu l’un des métronomes.
S’il arrive à s’engager avec le club londonien, il serait le cinquième international sénégalais à porter la tunique bleue après Demba Ba (2013-2014), Papy Mison Djilobodji (2015), Edouard Mendy (depuis 2020) et l’actuel capitaine de l’équipe nationale, Kalidou Koulibaly (depuis 2022).