Arrivé au Bayern Munich l’été dernier en provenance de Liverpool, Sadio Mané avait tout pour être le bon coup du club allemand, notamment après le départ de Robert Lewandowski. Mais après des débuts plutôt réussis, l’international sénégalais a subi une vilaine blessure au niveau du péroné qui l’a éloigné des terrains pendant trois mois, l’empêchant notamment de participer à la Coupe du monde avec le Sénégal. Revenu au mois de février, le joueur de 31 ans n’a pas réussi à retrouver sa place au sein de l’effectif désormais dirigé par Thomas Tuchel. Entre une bagarra avec Leroy Sané et des performances en baisse, l’ancien joueur de Liverpool a connu une deuxième partie de saison très compliquée.
Une première saison compliquée
De quoi donner aux dirigeants bavarois l’envie de s’en séparer pour de bon. Le principal intéressé est d’ailleurs revenu sur son exercice 2022-2023 compliqué dans un entretien accordé à la chaîne télévisée sénégalaise Sport2s. « Oui c’était compliqué, ça a été une saison très compliquée. Mais comme je l’ai dit, cela arrive dans la vie. Cela a été le cas pour moi, mais bon, je l’ai juste pris comme une saison compliquée qui peut arriver à tout moment. Ce n’était pas une surprise, parce que je m’attendais à ce que les choses soient un peu compliquées. Mais c’est normal, parce que nous sommes tous des footballeurs, on aime relever les défis. Et je pense que c’est un gros défi, donc c’est à moi de tout faire pour le relever », a-t-il admis.
Malgré ce passage difficile, Mané espère rester en Bavière la saison prochaine et se montre assez optimiste à ce sujet. « Oui, si Dieu le veut. Si tout va bien, je vais retourner au Bayern », a lâché le 2è du dernier Ballon d’Or.