Les rumeurs mercato continuent d’alimenter l’actualité en cette entrée dans le mois de juillet. En Ligue 1, Lucas Hernandez serait tout proche de signer au PSG, alors que Patrick Vieira devrait devenir le prochain entraîneur de Strasbourg. Ludovic Blas (FC Nantes) est, lui, attendu du côté du Stade Rennais.
Si le Grand Départ du Tour de France occupe l’actualité sportive de ce samedi 1er juillet, le mercato continue dans le monde du football. En Ligue 1, notamment, les choses se décantent peu à peu, même si plusieurs bancs d’entraîneurs sont toujours vacants.
📣 On en parle
🔥 C’est imminent !
✔️ C’est signé
❌ Fin de la rumeur
N’oubliez Pas de vous abonner sur (facebook) : actuvrai.com site web : www.actuvrai.com Pour Plus d’informations sur le Mercato
🔥 Un dossier chaud, pour commencer ce live : celui de Patrick Vieira.
Invité de L’After sur RMC, le président de Strasbourg, Marc Keller, a commenté hier soir la potentielle (probable) venue de Patrick Vieira en tant que nouvel entraîneur du RCSA : « Je ne ferai pas d’annonce ce soir (vendredi). J’espère finaliser ce dossier d’ici dimanche. J’aime avancer méthodiquement. Il faut bien réfléchir, discuter. J’espère que le dossier sera réglé d’ici dimanche. Patrick Vieira fait bien sûr partie de notre short list. Beaucoup d’actionnaires seraient contents. »
Les nombreux départs en fin de contrat ainsi que la future arrivée du Nantais Ludovic Blas au Stade Rennais ont marqué ce vendredi 30 juin sur le marché des transferts. Geoffrey Kondogbia a officiellement posé pied à Marseille, tandis que la valse des entraîneurs en Ligue 1 n’est pas encore terminée et devrait se poursuivre aujourd’hui. À l’étranger, Aston Villa et Liverpool ont accéléré leur mercato. Voici les infos mercato à retenir de la journée du vendredi 30 juin.
Le Stade Rennais très actif
Du côté du PSG,Lucas Hernandez serait tout proche de s’engager avec les champions de France en titre . Le défenseur du Bayern Munich aurait déjà passé sa visite médicale à Paris. À Rennes, Ludovic Blas est à deux doigts de signer chez les Rouge et Noir. Le milieu offensif du FC Nantes devrait débarquer contre un chèque de 15 millions d’euros.
Il n’est d’ailleurs pas le seul Canari convoité par le Stade Rennais, puisque Fabien Centonze intéresse les dirigeants bretilliens pour remplacer Hamari Traoré. Le meneur de jeu de Lorient, Enzo Le Fée, devrait également s’engager prochainement à Rennes, dans un mercato déjà très actif pour les Rouge et Noir.
À l’Est, le RC Strasbourg est en passe de trouver le remplaçant de Frédéric Antonetti. Les Alsaciens auraient jeté leur dévolu sur Patrick Vieira, qui devrait bientôt être officialisé.