Le mercato se poursuit ce samedi 8 juillet. De nouvelles officialisations pourraient intervenir du côté du PSG, comme celle de Kang-in Lee. Christophe Galtier a déjà des offres pour rebondir alors qu’Hugo Lloris pourrait prendre le chemin de l’Italie. Christian Pulisic est également attendu du côté de l’AC Milan.
C’est reparti pour un tour ! Ce samedi 8 juillet, les clubs vont de nouveau s’activer sur le marché des transferts afin de se renforcer pour la saison prochaine.
Après avoir officialisé le recrutement de trois joueurs (Milan Skriniar, Manuel Ugarte et Marco Asensio), le PSG pourrait bien annoncer les arrivées de Lucas Hernandez ou encore de Kang-In Lee. En Ligue 1, il faudra également surveiller Seko Fofana, plus que jamais sur le départ. Son transfert à Al-Nassr (Arabie saoudite) ne semble être qu’une question d’heures, comme celui de son coéquipier Loïs Openda à Leipzig.
À l’étranger, Christian Pulisic (Chelsea) est de plus en plus proche de s’engager à l’AC Milan. La situation de Romelu Lukaku n’est pas encore définie, lui qui appartient à Chelsea mais qui souhaite retourner à l’Inter Milan, où il était prêté la saison passée.
📣 On en parle
🔥 C’est imminent !
✔️ C’est signé
❌ Fin de la rumeur
N’oubliez Pas de vous abonner sur (facebook) : actuvrai.com site web : www.actuvrai.com Pour Plus d’informations sur le Mercato
Formé à Valence, passé par Majorque
Il a été formé à Valence en Espagne où il est arrivé en 2011, avant de rejoindre le RDC Majorque en 2021. International, il compte 14 sélections pour les « Guerriers taeguk » et a disputé les quatre matches de sa sélection au Mondial 2022, où elle a été éliminée en 8e de finale par le Brésil (4-1).
Dans un communiqué, Lee Kang-In a évoqué son « bonheur » de rejoindre le Paris Saint-Germain, « l’un des plus grands clubs du monde, avec certains des plus grands joueurs du monde. J’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure ».
Quatrième recrue parisienne
Il est le quatrième joueur recruté cet été par le PSG après l’attaquant espagnol Marco Asensio (Real Madrid), le défenseur central slovaque Milan Skriniar (Inter Milan) et le milieu défensif uruguayen Manuel Ugarte (Sporting Portugal).
Le PSG, qui a présenté mercredi son nouvel entraîneur, Luis Enrique, attend encore le défenseur champion du monde 2018 Lucas Hernandez, qui va quitter le Bayern Munich.
Mais la question centrale du mercato parisien reste l’avenir de la star Kylian Mbappé, à qui il reste un an de contrat, qu’il a déclaré ne pas vouloir renouveler. Le président Nasser Al-Khelaïfi a expliqué qu’il voulait soit vendre dès cet été son joueur soit le prolonger, mais surtout pas « le laisser partir gratuitement ».
Après ses récentes réussites en France (Randal Kolo Muani, Evan Ndicka, Eric Dina Ebimbe…), l’Eintracht Francfort continue de prospecter dans l’Hexagone. Selon L’Équipe, le club allemand aurait débuté les négociations pour s’attacher les services de Niels Nkounkou, latéral gauche de l’AS Saint-Étienne, nommé parmi les cinq meilleurs joueurs de la dernière saison de Ligue 2.
Après le départ de David de Gea de Manchester United, le journaliste italien Fabrizio Romano indique que son remplaçant devrait être André Onana, comme annoncé depuis quelques jours. Toutes les parties s’attendent à trouver un accord la semaine prochaine.
Après 12 ans passés au club, David de Gea a annoncé son départ de Manchester United. Le gardien espagnol, vainqueur de la Premier League en 2013 et de la Ligue Europa en 2017, était en fin de contrat avec les Red Devils. André Onana (Inter) est le favori pour prendre sa succession.
Le milieu de terrain Oriol Romeu pourrait rejoindre le FC Barcelone, après le départ de Sergio Busquets dans l’entrejeu. L’actuel joueur de Girona (31 ans), formé au Barça, serait sur les tablettes du club catalan selon le journal Marca.
Kylian Mbappé a accordé une interview dans le dernier numéro de France Football, sorti ce samedi matin, dans laquelle il adresse un gros tacle au PSG et à ses ambitions européennes. Selon Kaveh Solhekol, journaliste sportif pour Sky Sports, six joueurs du club ont contacté le président Nasser Al-Khelaïfi ce matin pour se plaindre des propos du capitaine des Bleus. Affaire à suivre…
Lors de la première conférence de presse de la saison, le nouvel entraîneur de Francfort, Dino Toppmöller, et le directeur sportif du club allemand, ont fait le point sur la situation de Randal Kolo Muani, dans le viseur du PSG et du Bayern Munich. « Je pense que tout le monde a vu que c’est un joueur incroyablement bon. […] Il est évident que tout le monde veut qu’il reste ici », a indiqué l’ancien adjoint de Julian Nagelsmann. De son côté, Markus Krösche a rappelé que l’international français « a toujours un contrat à long terme » et qu’il « n’a jamais dit qu’il voulait partir » cet été.
Stefan de Vrij (32 ans) a prolongé avec l’Inter jusqu’en 2025. Son précédent contrat s’était terminé le 30 juin dernier. Le défenseur international néerlandais était notamment suivi par Al Shabab, en Arabie saoudite. Il évolue à l’Inter depuis 2018.
L’AC Milan et Chelsea sont tombés d’accord pour le transfert de Christian Pulisic en Italie, annonce The Athletic. Le joueur de 24 ans va bientôt s’engager en Lombardie pour un montant de 22 millions d’euros hors bonus. L’Américain espère retrouver du temps de jeu. Lyon avait un temps ciblé le joueur et même fait une offre d’une vingtaine de millions d’euros mais Pulisic ne souhaitait pas rejoindre le club.
En pénurie de latéraux actuellement où seul Jonathan Clauss semble tenir la corde, l’OM aurait ciblé Renan Lodi, le défenseur de l’Atletico de Madrid, indique le média Relevo. Le latéral gauche brésilien est sur la liste des transferts mais Marseille espère en obtenir un prêt. Madrid aimerait bien en tirer 18 à 20 millions d’euros ce qui serait rédhibitoire pour l’OM.
Présenté officiellement vendredi, Mauricio Pochettino a tenu sa première conférence de presse comme entraîneur de Chelsea. Et l’Argentin a indiqué compté sur Romelu Lukaku pour la saison à venir même si celui-ci a manifesté ses envies de départ. « Il doit revenir le 12/13 juillet pour faire partie de l’équipe pour commencer la pré-saison. Avec tous les joueurs qui arrivent, la première chose qu’ils font est de venir dans mon bureau et de me dire bonjour. C’est ce que j’attends s’il est encore un joueur de Chelsea. »
Approché par Bordeaux, Saint-Etienne et même par un club saoudien, Alexandre Mendy a décidé de rester au SM Caen. L’attaquant vedette, qui reste sur deux saisons prolifiques, a prolongé son bail avec Malherbe jusqu’en 2026.
Le défenseur de Naples Kim Min-jae a passé ses tests médicaux cette semaine avec le Bayern Munich. Les derniers détails du contrat sont en cours de finalisation. Le Sud-Coréen devrait s’engager jusqu’en 2028 et Naples récupérer autour de 50 millions dans l’affaire. Son arrivée pourrait déclencher celle de Lucas Hernandez à Paris.
Le journal L’Equipe indique que l’accord entre le PSG et Majorque a été finalisé au sujet du milieu international sud-coréen Kang-in Lee (22 ans). Le joueur a déjà passé sa visite médicale depuis plusieurs semaines. Ne manque plus que l’officialisation du transfert estimé à 22 millions d’euros hors bonus.
En stage à Deauville jusqu’au mercredi 12 août, le SM Caen poursuit sa préparation. Alors que l’avenir de plusieurs joueurs habituellement titulaires est incertain, Jean-Marc Furlan pourra compter dans les cages sur Anthony Mandrea. Le gardien caennais a prolongé son contrat jusqu’en 2027, en fin de saison dernière. Entretien.
D’après les informations de Marca, le club saoudien d’Al-Ahli espère enrôler Diego Simeone comme entraîneur. Une offre vertigineuse aurait déjà été formulée auprès du coach de l’Atletico de Madrid. Une somme pas loin d’être un record dans le pays. Simeone est sous contrat jusqu’en juin 2024 dans la capitale espagnole.
D’après le journaliste spécialisé Fabrizio Romano, le Barça est sur le point de recruter le jeune Victor Roque au club brésilien de l’Athletico Paranaense. L’accord serait autour de 45 millions d’euros.
Arrivé en 2021 à Manchester United en provenance du Borussia Dortmund, l’international anglais Jadon Sancho pourrait bien quitter le nord de l’Angleterre. The Independant informe que l’entraîneur Erik Ten Hag est ouvert aux départs du joueur ainsi que de ceux de Harry Maguire, Fred et Scott McTominay. Les dirigeants ont discuté avec Tottenham pour un possible échange avec Harry Kane. Le contrat de Sancho court jusqu’en 2026.
John Terry, légendaire défenseur de Chelsea, revient chez les Blues. Après avoir été entraîneur adjoint à Aston Villa et Leicester, Terry va désormais intégrer le staff chargé de la formation à Chelsea.
Tout juste libéré de son contrat par le PSG, Christophe Galtier pourrait rebondir au Moyen-Orient où un club saoudien et un club qatari lui font les yeux doux, indique RMC Sport et Foot Mercato.
L’Olympique Lyonnais a annoncé le départ de son milieu de terrain Thiago Mendes. Le Brésilien s’est engagé avec le club qatari d’Al-Rayyan pour un peu plus de 4 millions d’euros. Thiago Mendes (31 ans) aura joué 142 matches avec l’OL depuis 2019.
Newcastle, qui a déjà rondement entamé son recrutement avec Sandro Tonali, lorgne sur Harvey Barnes, l’ailier de Leicester. Les Magpies souhaitent conclure le transfert du joueur autour de 45 millions d’euros mais West Ham et Aston Villa sont aussi dans la course selon The Guardian et Sport.
Annoncé à l’Olympique Lyonnais par Le Parisien, l’attaquante française Kadidiatou Diani a officiellement annoncé qu’elle n’évoluera plus au Paris Saint-Germain à la rentrée. « Cette décision, bien que difficile à accepter, marque la fin d’une ère après six années », a-t-elle écrit dans un post sur Instagram.
En passe de céder son gardien Andre Onana pour plus de 50 millions d’euros à Manchester United, l’Inter Milan est actif sur le poste de gardien de but pour le remplacer. Et selon Foot Mercato, les récents finalistes de la Ligue des champions a sur ses tablettes Hugo Lloris. Le Français de 36 ans est sur le départ de Tottenham et à la recherche d’un nouveau challenge comme il l’avait expliqué il y a quelques semaines.
Lors d’une visio-conférence de presse vendredi, le président du FC Lorient, Loïc Féry, est revenu sur la nouvelle organisation du club après l’éviction d’Arnaud Tanguy (ex-directeur général). Le président lorientais a également évoqué le mercato et d’autres sujets dont l’actionnaire du club.