Le mercato continue son chemin. Plusieurs mouvements sont attendus, notamment du côté de l’OM, où Renan Lodi et Iliman Ndiaye pourraient rapidement débarquer. À Paris, ça pourrait bouger dans le sens des départs, comme à Lens où Openda est annoncé avec insistance vers Leipzig.
Nouvelle journée de mercato ! Ce jeudi, les clubs devraient accélérer à nouveau, afin de boucler leurs effectifs avant le début de stage de présaison. L’OM, notamment, serait sur le point de boucler deux arrivées, celles de Renan Lodi et Iliman Ndiaye. Monaco, pour sa part, aime énormément le profil de Philip Köhn, et le dossier avance dans le bon sens.
À L’étranger, les mouvements pourraient également avoir des répercussions sur le championnat de France. Leipzig suit deux joueurs de Ligue 1, en la personne de El Chadaille Bitshiabu et Loïs Openda. De nombreuses officialisations pourraient donc tomber ce jeudi 13 juillet. Suivez le mercato en live.
📣 On en parle
🔥 C’est imminent !
✔️ C’est signé
❌ Fin de la rumeur
Le FC Metz va vendre son attaquant Georges Mikautadze cet été. Les dirigeants messins attendent 20 millions d’euros pour leur joueur géorgien. Ils viennent de refuser 15 millions d’euros d’un club sort L’Equipe, dont le nom n’a pas filtré.
Arrivé à Madrid il y a à peine une semaine en provenance du Fenerbahçe, Arda Güler s’illustre déjà à l’entraînement du Real Madrid. Le Turc de 18 ans a montré sa palette technique avec une roulette avant de faire vibrer les filets, le tout avec une élégance digne des plus grands.
L’AC Milan ne semble pas être contre le fait de vendre De Ketelaere cet été. La formation italienne a fixé le prix du joueur à 30 millions. Pour l’instant, seul Aston Villa a formulé une offre à hauteur de 25 millions d’euros selon la Gazetta Dello Sport, pas assez suffisant pour convaincre les dirigeants milinais.
Fausse alerte, il ne s’agit pas de l’officialisation d’une recrue à Monaco, mais de l’annonce du nouveau maillot. L’arrivée de Philip Köhn attendra donc encore un peu.
L’attaquant du FC Metz va changer d’air cette année. Parmi les clubs intéressés, la Lazio a fait du Géorgien sa priorité.
Le journaliste Fabrizio Romano annonce que le deal est fait à 99% pour Bitshiabu à Leipzig. Le joueur a déjà donné son accord à la formation allemande. La visite médicale pourrait donc intervenir très rapidement.
L’AS Monaco a publié un teaser sur son compte Twitter, laissant penser à une officialiasation qui devrait intervenir rapidement.
Giovanni Lo Celso semble agiter le début du mercato. Même si le joueur devrait effectuer une partie de la présaison avec Tottenham, il pourrait rapidement changer d’air.Sport affirme que le FC Barcelone est notamment intéressé par son profil.
Des discussions se sont entamées entre Chelsea et l’Inter Milan pour le transfert de Romelu Lukaku. Le Belge était prêté du côté de l’Italie la saison dernière, et il souhaite poursuivre son aventure italienne. Tout cela pourrait se décanter rapidement.
Le capitaine de Liverpool Jordan Henderson est courtisé du côté de l’Arabie saoudite, par Al-Ettifaq, la formation dirigée par Steven Gerrard. Le joueur des Reds semble prêt à tenter l’aventure exotique, d’autant plus que son salaire serait multiplié par quatre.
Très jeune joueur pas encore confirmé, El Chadaille Bitshiabu intéresse fortement Leipzig. Le club allemand serait prêt à débourser entre 15 et 20 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur central du PSG.
Plusieurs joueurs indésirables du côté du PSG ont été placés dans un loft. On y trouve des jeunes joueurs comme Nagera ou Michut. On y trouve également des joueurs plus confirmés tels Georginio Wijnaldum ou Laywin Kurzawa. L’ensemble de ces joueurs sont donc invités à aller voir ailleurs par les dirigeants parisiens.
En quête d’un gardien numéro 1 pour la saison à venir, l’AS Monaco a fait de Philipp Köhn (Salzbourg) sa priorité selon L’Équipe. Les discussions entre les deux clubs avanceraient à grand pas.
Pour commencer la journée, petit retour sur la journée d’hier. De retour aux affaires depuis plusieurs jours, les clubs de Ligue 1 ont animé la journée. Nabil Bentaleb est en route pour Lille, Cher Ndour s’est officiellement engagé avec le PSG, l’OM vise le Sénégalais Iliman Ndiaye et le Brésilien Renan Lodi, alors qu’Aston Villa s’est offert Pau Torres contre un gros chèque. Voici ce qu’il faut retenir de cette journée de mercato du mercredi 12 juillet.