Le week-end a été marqué par l’officialisation du transfert de Lionel Messi à l’Inter Miami, aux États-Unis. Le PSV annonce le retour de Xavi Simons au PSG. D’autres grands noms devraient également bouger, à commencer Harry Kane. Le Bayern Munich est convaincu de sa venue en Bavière. Romelu Lukaku se rapproche de plus en plus de la Juventus dans le cadre d’un échange XXL.
Deux semaines de mercato se sont écoulées et de nombreux records sont déjà tombés. Celui du transfert le plus cher de l’été mais aussi de l’histoire d’Arsenal avec l’arrivée de Declan Rice. 116 millions d’euros, le même montant qu’avait déboursé la Juventus Turin pour s’attacher les services de Cristiano Ronaldo en 2018. Cinq ans plus tard, les Turinois ne devraient pas payer le même montant pour s’attacher les services de Romelu Lukaku, qui a repoussé les avances de l’Inter Milan. L’attaquant belge pourrait être échangé avec Dusan Vlahovic, courtisé par Chelsea. Cependant, l’arrivée du PSG dans le dossier pourrait faire tout capoter. Le club parisien a d’ailleurs décidé de laisser partir son jeune défenseur prometteur El Chadaille BItshiabu, qui aurait dit au revoir à ses coéquipiers. Formé dans le club de la capitale, il devrait signer au RB Leipzig dans les prochaines heures. Les dirigeants parisiens sont très actifs sur le mercato, ils sont sur le point de boucler le retour de Xavi Simons. Le PSV a officialisé le retour du milieu de terrain à Paris. Les Parisiens seraient cependant devancés dans le dossier Harry Kane. Le Bayern Munich est convaincu de sa venue en Allemagne.
En Angleterre, Manchester United finalise l’arrivée d’André Onana. Deux semaines après le départ libre de David De Gea, les Red Devils devraient offcialiser leur nouveau gardien en début de semaine.
📣 On en parle
🔥 C’est imminent !
✔️ C’est signé
❌ Fin de la rumeur
N’oubliez Pas de vous abonner sur (facebook) : actuvrai.com site web : www.actuvrai.com Pour Plus d’informations sur le Mercato
Libre depuis son départ de la Juventus, l’ailier colombien pourrait bien rester en Série A. Selon Gianluca Di Marzio, l’ancien joueur de Chelsea va s’engager très rapidement avec l’Inter Milan.
L’ancien attaquant de l’équipe de France devrait s’engager avec Bari (Série B) d’après les informations de Gianluca Di Marzio. Le Français signerait un bail d’une saison, plus une en option en cas de montée.
Capitaine du FC Barcelone la saison dernière, Busquets rejoint l’Inter Miami. Le club l’a officialisé en attendant la présentation de Lionel Messi, qui aura lieu cette nuit. Il retrouve également l’entraîneur Tata Martino, qui l’a connu au FC Barcelone.
Si le retour de Xavi Simons au Paris SG doit bientôt être officialisé, il se pourrait que le Néerlandais parte directement en prêt. Selon L’Équipe, Leipzig est intéressé pour un prêt qui pourrait inclure une option d’achat ainsi qu’une contre option pour Paris. En plus du club allemand, Manchester United serait fortement intéressé par le profil du meneur de jeu.
Après une merveilleuse aventure à l’Ajax Amsterdam, l’attaquant serbe a décidé de rejoindre Istanbul et Fenerbahçe. Il portera le numéro 10.
Selon RMC Sport, l’Estac a refusé une offre de cinq millions d’euros pour son avant-centre. Les dirigeants troyens attendent au minimum entre huit et dix millions d’euros.
Le défenseur du Paris SG (18 ans) est arrivé à Leipzig pour passer sa visite médicale selon Fabrizio Romano. L’officialisation du transfert interviendra sans doute dans la journée de lundi. Le transfert avoisinerait les 15 millions d’euros.
Présenté comme l’avenir du football brésilien, le jeune Angelo Gabriel débarque à Chelsea en provenance de Santos. Il devrait être prêté à Strasbourg selon L’Equipe.
Le défenseur le plus cher de l’histoire de Manchester United sur la sellette ? Erik Ten Hag, l’entraîneur des Mancuniens, a décidé de lui retirer son brassard de capitaine. Passer remplaçant derrière la charnière Martinez-Varane, l’international anglais pourrait aller voir ailleurs dans les prochains jours.
À la recherche d’un troisième gardien le Stade Rennais se serait mis d’accord avec Geoffrey Lembet selon Le Parisien. Le portier de Sedan (National) devrait s’engager en début de semaine.
Libre depuis son départ de Lille, l’international ivoirien plaît à plusieurs équipes en Europe. D’après RMC Sport, le Celta Vigo et Nice sont à la lutte pour le recruter. L’OM et l’Union Berlin sont également intéressés, tout comme les Américains du LA Galaxy.
L’ancien guingampais Youssouf M’Changama a été mis à l’écart par les dirigeants auxerrois. Christophe Pelissier ne compte plus sur lui selon L’Equipe.
Selon L’Equipe, le club lillois a reçu une offre de la part d’Al-Shabab pour le milieu offensif algérien Adam Ounas. Désireux de quitter le club il y a quelques semaines, la tendance se serait inversée.
Après avoir officialisé l’arrivée de Gollini, le champion d’Italie s’attaque désormais au Français Lucas Tousart. Bien connu de l’entraîneur napolitain Rudi Garcia, qui l’a connu à Lyon, l’ancien capitaine des Bleuets pourrait s’engager sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Relégué en D2 allemande avec le Hertha Berlin, le milieu défensif aurait des échanges constants avec le club italien d’après L’Equipe.
Relégué en Ligue 2 avec l’Estac de Troyes, l’international espoir français serait proche de rejoindre Sheffield United d’après L’Equipe. Passé par Liverpool, il retrouverait l’Angleterre deux ans après son départ des Reds.
Le club de Cristiano Ronaldo s’intéresse depuis plusieurs jours à l’international français et aurait émis une première offre de 38 millions d’euros (+ 5 bonus) au Bayer Leverkusen selon Fabrice Hawkins, journaliste pour RMC Sport. Aston Villa suit également Diaby mais la première offre du club anglais a été refusée.
Recruté pour 11 millions d’euros à l’été 2021 à Lyon, le Brésilien est transféré par Monaco à Santos (Brésil). Passé par le Stade Brestois, il va essayer de retrouver des couleurs puisqu’il n’a joué qu’à 10 reprises la saison dernière.
L’attaquant international français est sollicité depuis le début du mercato. Selon RMC Sport, le joueur de l’Eintracht Francfort intéresse toujours le Bayern Munich, mais aussi Manchester United, Tottenham et Chelsea. Le Paris SG privilégierait la piste Dusan Vlahovic.
Pierluigi Gollini, prêté la saison dernière à Naples par la Fiorentina, a été acheté définitivement par le champion d’Italie. Il sera la doublure d’Alex Meret.
Après Benzema, Kanté et Jota, Al Ittihad s’intéresse au milieu brésilien de Liverpool. L’ancien monégasque aurait accepté les conditions proposées par l’entraîneur Nuno Espirito Santos d’après Fabrizio Romano.
Recrue la plus chère de l’histoire avant le transfert de Declan Rice, l’ancien lillois, prêté à Nice la saison dernière, ne fait pas partie du groupe de la présaison des Gunners. Un départ pour l’international ivoirien est plus qu’à envisager.
Âgé de 39 ans, José Fonte libre depuis son départ de Lille, va s’engager librement avec Braga d’après RMC Sport. Champion d’Europe avec le Portugal en 2016, il a également remporté la Ligue 1 en 2021 avec les Dogues.
Le FC Barcelone étudie les options en cas d’échec dans le dossier Bernardo Silva. Selon Sport. les dirigeants catalans auraient jeté leur dévolu sur Giovani Lo Celso. Le milieu de terrain, actuellement sous contrat avec Tottenham jusqu’en 2025, plaît à la direction catalane.
Le Turc Merih Demiral devrait quitter l’Atalanta Bergame, d’après les informations de Fabrizio Romano. Le défenseur central, passé par la Juventus, ne fait pas partie du groupe lombard parti en stage de présaison en Turquie. Le joueur espérerait des offres de clubs supérieurs à l’Atalanta. L’Inter de Milan suivrait le joueur âgé de 25 ans.
D’après les informations de L’Equipe, Daniel Levy président de Tottenham réclamerait 116 millions d’euros pour discuter d’un possible transfert de l’attaquant anglais. Cependant, les dirigeants londoniens espéraient toujours prolonger Harry Kane, son contrat prend fin dans un an.
Après avoir signé librement Alexander Djiku (Strasbourg), Edin Dzeko (Inter Milan) ou encore Ryan Kent (Rangers), Fenerbhace va signer dans les prochaines heures Dusan Tadic. Après avoir résilié son contrat avec l’Ajax, le Serbe a atteri cette nuit à Istanbul. Les dirigeants turques devrait également accueillir le gardien croate Dominik Livaković, selon Fabrizio Romano. Le portier a fait ses adieux aux supporters du Dinamo Zagreb.
Quelques heures après l’officialisation de l’arrivée de Lionel Messi, l’Inter Miami s’est incliné 3-0 sur la pelouse de Saint-Louis. La déconvenue n’a pas entaché la joie de Tata Martino. L’entraîneur de la franchise de Miami retrouve Lionel Messi, joueur qu’il a déjà eu sous ses ordres lors de la saison 2013-2014, à Barcelone.
Désireux de se renforcer en attaque, Marseille fonce sur Pierre-Emerick Aubameyang. La signature d’Alexis Sanchez traînant, l’OM se projette sur l’avant-centre de 34 ans. L’attaquant gabonais sort d’une saison difficile avec Chelsea où il n’a inscrit que 3 buts.
Le milieu du Réal Madrid Théo Zidane, fils de Zinédine, a prolongé avec Madrid jusqu’en 2024, d’après The Athletic . Agé de 21 ans, il évolue avec la réserve du Réal depuis deux années.
La valse des gardiens continue. Quelques jours après le départ de David De Gea, Manchester United va signer André Onana. L’accord entre l’Inter de Milan et les Red Devils est conclu à « 99,9 % », selon Fabrizio Romano. De leur côté The Athletic, annonce que l’accord entre les deux clubs serait de 43 millions d’euros plus 5 millions d’euros de bonus. L’officialisation devrait être annoncée en début de semaine. Le gardien camerounais signerait un contrat de 5 ans avec Manchester United.
À peine arrivé, Xavi Simons pourrait déjà repartir de Paris. Officiellement parti du PSV pour rallier la capitale, le milieu de terrain serait convoité par le RB Leipzig. D’après Fabrizio Romano, le club allemand souhaiterait se faire prêter le jeune hollandais.
Les prétendants se bousculent pour recruter l’ancien Lyonnais Joachim Andersen. Le défenseur, actuellement sous contrat jusqu’en 2026 avec Crystal Palace, serait courtisé par Tottenham, Newcastle et Brentdford. Selon le Daily Mail, Roy Hodgson le manager des Eagles a fixé le prix du Danois de 27 ans à 58 millions euros.
Poussé vers la sortie par les dirigeants de Newcastle, Allan Saint-Maximin pourrait bien s’envoler pour l’Arabie saoudite. D’apres talkSport, l’attaquant français formé à Saint-Etienne serait sur les tablettes d’Al Ahli. Le club saoudien a déjà signé Édouard Mendy.
Son départ permettrait aux Magpies d’enchérir sur Harvey Barnes. L’Anglais, sous contrat jusqu’en 2025 avec Leicester, est également suivi par West Ham.
Officialisé à l’Inter Miami depuis seulement quelques heures, Lionel Messi est déjà attendu de pied ferme par ses fans. Messi a signé un contrat de deux ans avec la franchise américaine et portera le numéro 10.
Selon L’Équipe, les Girondins ont ciblé trois noms pour renforcer leur entrejeu : Florian Tardieu (Troyes), Jonas Martin (libre) et Adrien Silva (libre). Le milieu offensif de l’ESTAC est lié au club troyen jusqu’en 2024. Les deux autres sont libres depuis leur départ respectif de Lille et d’Al-Wahda (Émirats Arabes Unis).
Âgé de 33 ans, Jonas Martin est également annoncé du côté d’Angers ou de Brest. Adrien Silva pourrait retrouver les Girondins de Bordeaux, club qu’il a connu lors de sa pré-formation.
Après l’imbroglio dans le dossier Romelu Lukaku, l’Inter Milan s’active sur le marché des transferts pour trouver un nouveau buteur. Les dirigeants italiens étudieraient plusieurs pistes, selon Fabrizio Romano, dont une menant à Folarin Balogun. Le Gunner, prêté la saison passée à Reims, sort d’une saison réussie. Auteur de 22 buts sous le maillot rémois, l’attaquant est sous contrat jusqu’en 2025 avec Arsenal.
En concurrence avec le PSG pour signer Harry Kane, le Bayern Munich pense remporter l’enchère. Selon son président d’honneur Uli Hoeness, le buteur anglais a déjà fait son choix : « Jusqu’à présent, Harry a clairement signalé dans tous les entretiens qu’il avait pris sa décision. Et si elle reste ainsi, nous l’aurons au Bayern » a déclaré la légende allemande, dans un entretien accordé à Kiker .
Reste à convaincre Daniel Levy de lâcher son protégé.
Alors que le PSV vient d’officialiser le retour de Xavi Simons au PSG, le milieu de terrain pourrait vite refaire ses valises. Selon les informations de Fabrizio Romano, il restera dans le club de la capitale si Neymar ou Mbappé partent. Dans le cas contraire, il demandera à être prêté, si aucune des deux stars parisiennes ne quitte le club.
Le PSV vient d’officialiser le retour de Xavi Simons au PSG. Dans un communiqué publié sur Twitter, le club hollandais annonce que le jeune milieu de terrain quitte le centre d’entraînement d’Eindhoven pour finaliser son transfert.
Arrivé il y a un an au PSV gratuitement, Xavi Simons a réalisé une saison pleine sous la tunique blanche et rouge. En 48 matches, le joueur formé au FC Barcelone a inscrit 22 buts et délivré 12 passes décisives.
Libre, après avoir résilié son contrat avec Lille hier, Jonas Martin plaît à Brest. À la recherche d’un milieu de terrain, le Stade Brestois avait déjà tenté de signer l’ex-Rennais, il y a un an. « On a contacté Jonas Martin, il nous a écoutés », confiait l’été dernier le directeur sportif du club finistérien Grégory Lorenzy. Les négociations n’avaient pas été plus loin.
Je peux vous assurer qu’il va rester. Il est content avec nous, il veut faire de grandes choses.
Selon les informations du Parisien, le jeune attaquant du Stade Rennais Alan Do Marcolino devrait rejoindre Quevilly-Rouen. Cadre de la réserve rennaise, il a connu ses premières minutes en Ligue 1, lors du match retour contre Strasbourg, en février dernier.
Pour commencer la journée, petit retour sur les infos mercato d’hier. Arsenal a mis fin au feuilleton de l’été en Premier League. Les Gunners ont signé Declan Rice pour un montant record de 116 millions d’euros. L’interMiami a enfin officialisé Lionel Messi. Dans l’hexagone, Monaco a signé Philip Köhn au poste de gardien. Strasbourg a recruté le jeune Abakar Sylla pour 20 millions d’euros. Lille avance dans le dossier Grift Orban. Voici ce qu’il faut retenir de cette journée de mercato de ce samedi 14 juillet.
Bienvenue sur le live mercato de ce dimanche 16 juillet. Nous sommes ensemble toute la journée pour vous dévoiler toutes les officialisations du jour, et les dernières rumeurs.
Abakar Sylla, international ivorien de 20 ans, s’est engagé hier soir, avec le RC Strasbourg. Le défenseur central arrive en provenance de Bruges pour un montant de 20 millions d’euros. Il a signé un contrat de cinq ans avec le club alsacien.