La légende portugaise s’est confiée au journaliste Fabrizio Romano sur le niveau du championnat saoudien, nouvel eldorado pour les footballeurs européens, et ferme la porte à un retour en Europe.
Et si CR7 était tout simplement heureux, en Arabie saoudite ? Heureux d’évoluer dans un championnat qu’il juge «meilleur que la MLS», la ligue américaine que vient de rejoindre un certain… Lionel Messi. Heureux d’être un pionnier aussi, d’avoir «ouvert la voie». «Mon choix a été critiqué. Maintenant tous les joueurs viennent ici», constate l’ancien buteur du Real Madrid.
Effet Cristiano
Les équipes saoudiennes réalisent effectivement un mercato d’été impressionnant, parvenant à attirer des joueurs aussi talentueux que Karim Benzema, N’Golo Kanté, Roberto Firmino ou Edouard Mendy. Effet Cristiano ? C’est certain, selon l’intéressé : «Quand j’ai rejoint la Juventus, la Serie A était morte. Après ma signature, elle a été ravivée. Partout où Cristiano va, il suscite plus d’intérêt.»
L’homme aux 200 sélections avec le Portugal assure que l’engouement pour le Golfe est loin de toucher à sa fin. «Dans un an, de plus de en plus de grands joueurs vont venir en Arabie saoudite. Dans un an le championnat saoudien aura dépassé la ligue turque et la ligue néerlandaise.»